Le Courrier de Mantes

Nouvelle génération et Secours populaire associés en souvenir de Patrick Delière

C’est par le biais d’un spectacle initié par le regretté Patrick Delière, que la troupe Nouvelle Génération du Zodiaque a présenté un spectacle en partenaria­t avec le Secours populaire, dimanche dernier à la salle Jacques-Brel.

-

C’était un projet commun entre Patrick Delière et le Secours populaire qui a vu le jour dimanche dernier, comme un dernier hommage au président historique de l’associatio­n Zodiaque Sport Culture, décédé le 9 août dernier.

Dans le cadre de ses actions, le Secours populaire avait organisé une tombola sur le plan national. À Mantes-la-Ville, l’idée était de mettre sur pied un spectacle dont le prix de chaque billet d’entrée serait reversé au bénéfice du Secours populaire.

Retour aux sources pour la troupe Nouvelle Génération

Partie prenante du projet, Patrick Delière avait alors proposé de créer un spectacle autour de Starmania. Son décès brutal, s’il n’a pas entraîné l’annulation du projet, le retardant simplement, le Secours populaire (comité de Mantes-la-Ville) et son nouveau président, Patrick Jaslier, ont souhaité pouvoir le mener à son terme en souvenir de Patrick Delière.

C’est donc dimanche que la troupe Nouvelle Génération est montée sur la scène de la salle Jacques-Brel.

Cette troupe, créée précisémen­t par Patrick Delière en 1997 et bien connue à Mantes-la-Ville pour y avoir donné quatre grands spectacles et une cinquantai­ne de prestation­s, a une nouvelle fois fait le show. Spectacles autour des comédies musicales comme Starmania, Notre-Dame de Paris, Grease mais aussi des grands titres de succès de Johnny Hallyday, France Gall, Michel Berger, Renaud, Edith Piaf…

Dimanche ce fut donc un retour aux sources puisque vingt ans après la représenta­tion de Starmania, ce sont des extraits de cette comédie musicale qui ont été proposés au public par huit chanteurs et chanteuses, de Quand on arrive en ville au Blues du businessma­n en passant par des titres de variétés (Diego, Mademoisel­le chante le blues, Il me dit que je suis belle).

À noter que la sonorisati­on du spectacle était assurée gracieusem­ent par l’associatio­n Ambiance Eure.

 ??  ?? Huit chanteurs et chanteuses se sont succédé sur scène, séduisant le nombreux public de la salle Jacques-Brel.
Huit chanteurs et chanteuses se sont succédé sur scène, séduisant le nombreux public de la salle Jacques-Brel.

Newspapers in French

Newspapers from France