Le Courrier de Mantes

Étincelle Bouillasse : improvisat­ion de clowneries

-

Encore complet ! Même obligé de refuser du monde ! L’année commence vraiment fort chez les clowns d’Étincelle Bouillasse de Lommoye.

Samedi 17, Olivier Guitel a concocté une nouvelle animation théâtrale originale, une première avec naturellem­ent une certaine prise de risque. Mais le public a été vite conquis et les comédiens ont su s’adapter avec ingénuité et cocasserie comme d’habitude : un concours d’improvisat­ion de clowneries. Le principe en est simple : deux clowns volontaire­s ou nommés d’office tirent au sort un sujet d’intrigue sur lequel ils vont devoir improviser, celui qui sera jugé le meilleur aura le privilège de choisir le duel suivant.

Petit échantillo­n des épreuves : il manque un sens, l’ouïe, l’odorat, la vue… On improvise autour d’un objet : avec une flèche on joue à Guillaume Tell, un gant de cuisson se transforme en marionnett­e ; un poème d’amour à la campagne fait rimer crottin avec Saint-Valentin.

Avec quelques séances d’échauffeme­nt comme ça, la compagnie Étincelle Bouillasse sera fin prête pour participer à la 20e édition des Francos organisé par la Compagnie du Théâtre du Mantois, spectacle vivant jeune public et famille, du 20 mars au 7 avril prochain : 155 représenta­tions dans 64 lieux différents. Lundi de Pâques, le clown Raoul va s’initier à la magie aux côtés de Figaro dans un nouveau spectacle intitulé Drôle de cabaret.

 ??  ?? Séance d’impro avant de participer aux Francos.
Séance d’impro avant de participer aux Francos.

Newspapers in French

Newspapers from France