Le Courrier de Mantes

Le FCM sur le remonte-pente

En dominant assez facilement une équipe de Limoges confrontée à de graves soucis financiers, les Sang et Or ont décroché un succès important dans la perspectiv­e du maintien.

- Richard Milla

Les joueurs mantois ont enregistré leur quatrième victoire de la saison à domicile, samedi soir, dans le même temps où leur buteur maison, en l’occurrence Malik Rouag, signait son quatrième but en championna­t, celui qui scellait définitive­ment le succès de ses couleurs à l’heure de jeu.

« Mais je suis très loin d’être satisfait de mes statistiqu­es actuelles,

s’empresse de préciser ce renard des surfaces habitué à planter sa quinzaine de pions par saison.

J’aurais dû en être à dix réalisatio­ns normalemen­t, car j’ai eu des situations pour marquer. Mais quand on se crispe, et que l’on joue le maintien, il n’y a rien qui va dans le sens souhaité, car on évolue avec de la retenue. Depuis le début de la phase retour, l’équipe tourne nettement mieux parce qu’on est au pied du mur et qu’on a pris conscience du danger qui nous guettait. En continuant comme ça, on devrait ne pas trembler durant le reste de la saison. »

Attraper le bon wagon

Une analyse que ne désavouera­it pas le manager général

« On avait à coeur de gagner ce match-là après avoir concédé une défaite frustrante et injuste lors de la précédente journée,

Le terrain était difficile, mais on a gagné beaucoup de duels parce que l’équipe est désormais plus discipliné­e et

expliquet-il.

parce que tout le monde travaille un peu plus. On reprend quatre points sur le Havre et Rennes et l’idée est de rattraper le wagon du dessus. On a la chance de recevoir deux fois de rang et il faut absolument faire une série positive, enchaîner par une autre victoire pour le derby face à l’ACBB, histoire de regarder vers le haut. »

Newspapers in French

Newspapers from France