Le Courrier de Mantes

Les Muriautins font le show

-

L’ASKB Les Mureaux était de sortie ce samedi à Troyes à l’occasion du K1 Event.

Deux membres du club muriautin avaient été conviés à ce gala de renom, à savoir Kevin Mouniman engagé dans le tournoi poids lourd internatio­nal et Karim Belhaddad, qui boxait en combat prestige fight.

Mouniman était opposé au Belge Mathieu Kongolo,

« un redoutable boxeur car il est complet techniquem­ent et c’est un gros frappeur »,

notait l’entraîneur du club Mohamed Touatioui. Le Muriautin entame bien son combat en rendant coup pour coup à son adversaire :

« Il a été efficace notamment sur ses low kick, et surtout sur un très beau direct du droit qui a fait reculer nettement son adversaire. »

Le premier round se termine sur un bel engagement de la part des deux boxeurs. Le deuxième redémarre sur la même cadence mais, sur un appui, Mouniman se blesse au mollet et se trouve alors dans l’impossibil­ité de continuer son combat : « Il a dû renoncer la mort dans l’âme, alors que rien n’était joué et que tout restait possible. Malgré la défaite, ce combat est riche d’enseigneme­nt pour le futur », estime le coach. Karim Belhaddad a pour sa part « ravi les spectateur­s par sa déterminat­ion et sa combativit­é, il était confronté au très expériment­é Vincent Schneuwly, qui comptait 32 combats pour seulement deux défaites. Malgré ses

huit combats seulement à son palmarès, Karim a fait preuve d’une très grande maitrise et d’une belle maturité en prenant l’offensive dès le début. En dépit de son expérience supérieure, Vincent Schneuwly a dû s’incliner non sans avoir fait face courageuse­ment, mais les enchaîneme­nts piedspoing­s d’une grande précision de Karim ont eu raison de son adversaire », s’est satisfait Mohamed Touatioui.

L’ASKB Les Mureaux retrouvera bientôt le ring puisque dans dix jours, les 10 et 11 mars, auront lieu les championna­ts d’Ilede-France jeunes. Le 17 mars, Alassane Sy participer­a au très relevé Tournoi Partouche au Havre et le 18 mars, Louis Bley sera au Muay-Thai grand prix de Paris.

 ??  ?? Mohamed Touatioui et son kick-boxeur Karim Belhaddad.
Mohamed Touatioui et son kick-boxeur Karim Belhaddad.

Newspapers in French

Newspapers from France