Le Courrier de Mantes

Civry mise sur ses jeunes

-

L’école de golf de La Vaucouleur­s à Civry-la-Forêt est l’une des plus actives du départemen­t.

A la tête de cette section depuis 23 ans, le « pro » Pierre Girard, n’est toujours pas blasé de voir défiler débutants et confirmés au fil des saisons :

« C’est un véritable plaisir d’enseigner aux enfants. Suivant leurs catégories d’âge, de 5 à 18 ans, nous leur inculquons les différente­s facettes de la discipline tout au long de la semaine. Et le week-end, nous avons aussi ouvert des créneaux plus larges pour

faciliter la tâche des parents. Actuelleme­nt, nous tournons avec un groupe de 70 élèves. Avec le volet découverte du golf pour les plus petits, nous pouvons évaluer leurs capacités, pas forcément dans le domaine technique d’ailleurs, et faire en sorte qu’ils s’améliorent. Ils sont par la suite dirigés vers les passages de drapeaux, l’équivalent des flocons et des étoiles pour le ski. »

Des résultats réels

Depuis 1995, du temps des Jacques Pelard et Jean-Claude Legoff, la mise en place d’un

écolage souhaité par la direction répondait à un besoin pour un golf en passe de prendre de la puissance.

Certains des élèves de l’époque ont persévéré et exercent désormais le métier d’enseignant à temps complet. Pierre Girard reste fier du travail

accompli : « Quelques-uns de mes élèves ont choisi de faire du golf leur métier. Actuelleme­nt 6 pros exercent leur passion sur différents sites, à l’image de Pierre-Antoine Rat et David Borowski, des éléments issus de chez nous qui ont oeuvré sur l’ALPS-Tour, la 3e division européenne. Actuelleme­nt, plusieurs de nos représenta­nts émargent au classement fédéral du Mérite Français. Je pense que nos deux parcours de neuf trous, le pitch and putt et l’intermédia­ire sont des outils prépondéra­nts pour qui veut mettre en oeuvre la technique apprise au fil du temps, d’autant que ces parcours sont gratuits pour les jeunes jusqu’à 18 ans. Ainsi, nous affirmons notre but de faire pratiquer un golf de plus en plus populaire et d’incorporer au sein de nos équipes de compétitio­n un maximum de nos élèves. »

 ??  ?? Le profession­nel Pierre Girard et ses élèves.
Le profession­nel Pierre Girard et ses élèves.

Newspapers in French

Newspapers from France