Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Valérie Pécresse constate les dégâts à Carrières-sous-poissy

-

Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-france, était en visite, dimanche matin, à Carrières-sous-poissy, pour se rendre compte, sur place, des dégâts causés par les inondation­s. Elle était accompagné­e de nombreux maires de la vallée de la Seine (Christophe Delrieu, Karl Olive, Michel Pons, Pierre Morange, Jean-françois Bel ou encore Emmanuel Lamy pour ne citer qu’eux). Ensemble, les différents élus se sont d’abord rendus sur l’île de la Dérivation avant d’aller dans le quartier des Bords de Seine. 1 400 véhicules ont dû être déplacés.

Valérie Pécresse a réitéré sa promesse de débloquer 1 million d’euros pour les premières factures des villes sinistrées. « Les villes un peu plus petites ont sûrement plus besoin d’aide que les autres, a-t-elle expliqué. Il y a eu des dégâts matériels très lourds mais aussi économique­s. Je pense notamment aux agriculteu­rs de la plaine de Montesson. Il faut rendre hommage aux pompiers, aux policiers et gendarmes qui sont intervenus rapidement ainsi qu’à tous les bénévoles. Il y a eu une vague de solidarité exceptionn­elle en Ile-defrance. »

Aucune personne relogée

Christophe Delrieu, maire de Carrières-sous-poissy, a indiqué qu’aucune personne n’avait dû être relogée dans la commune. « Nous anticipons depuis longtemps en construisa­nt au-dessus de la crue de 1910. La Seine est montée à 21,99 mètres alors que d’habitude elle est plutôt aux alentours de 18 mètres. Elle risque de rester à ce niveau-là pendant plusieurs jours. »

Selon l’édile, trois points critiques ont été ciblés dès le début de la crue : l’île de la Dérivation, les péniches amarrées le long de la Seine au nombre de sept et l’évacuation des voitures dans

Newspapers in French

Newspapers from France