Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Fête ses dix ans

- M.L.

Le Jumpfun Park accueil de jeunes enfants et leur propose différente­s activités ludiques dans un cadre naturel et authentiqu­e.

Créé il y a dix ans, dans la commune de Vernouille­t, le parc connaît des débuts difficiles. Alors qu’il devait être installé tout près d’art de Vivre, le fameux centre commercial d’orgeval, le parc ouvre finalement ses portes dans la commune de Vernouille­t. Un changement qui est finalement perçu par son concepteur et dirigeant, Hacen Smati, comme un atout pour le parc. « Au départ, nous cherchions de la visibilité, c’est pour cela que nous avions cherché à nous installer près du centre commercial «Art de Vivre», explique-t-il. Mais en fin de compte, le cadre naturel que l’on propose aujourd’hui est notre meilleur atout. »

Ancien designer de profession, Hacen Smati décide avec sa femme d’investir dans la création de ce parc. C’est lui qui va imaginer les différente­s attraction­s et les adapter aux envies de ses clients. Il choisit de construire des machines en bois. Ils fuient l’électroniq­ue. Le couple cherche à créer une ambiance zen, harmonique, différente des parcs d’attraction­s que l’on peut habituelle­ment rencontrer. Pour cela, il dessine lui-même les attraction­s du parc, comme la grande bulle centrale ou les karts à pédales. Aujourd’hui, sur le Jumpfun Park destiné aux enfants jusqu’à 10 ans, on trouve un mini-golf, des jeux gonfables et surtout une ambiance simple qui plaît aux plus jeunes.

Newspapers in French

Newspapers from France