Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Deal à la fac : de 8 mois de sursis à 8 mois ferme

-

Six personnes, âgées de 20 à 22 ans, ont été condamnées par le tribunal correction­nel de Versailles, ce mercredi 1er juin. Elles étaient accusées d’avoir participé à un vaste trafic de vente de médicament­s et de drogue sur les sites universita­ires de Saintquent­in-en-yvelines et de Nanterre. Les produits venaient des Pays-bas.

Les juges ont prononcé des peines allant de huit mois de sursis à huit mois ferme. Tous avaient été arrêtés par les gendarmes de la brigade de recherches de Rambouille­t, en avril dernier.

SAINT-GERMAIN-EN-LAYE

La tradition se perpétue. Comme chaque année à l’approche des vacances scolaires, des lycéens de Saint-germain-en-laye ont investi les rues de la commune pour fêter la fin des cours. Vendredi, vers 12h30, plusieurs d’entre eux déambulaie­nt dans en centre-ville, s’aspergent d’oeufs, de farine et faisant claquer des pétards. Aucune dégradatio­n n’a été commise dans les rues, d’après la police. En revanche, la porte d’entrée et les boîtes aux lettres du lycée Jeanned’albret ont été saccagées, vraisembla­blement par des élèves d’un autre établissem­ent. À Saint-erembert, des dégradatio­ns ont été relevées sur des boîtes aux lettres. Une grille de protection a également été arrachée de la façade du lycée. Le 5 juin 2015, le monôme, qui réunissait plusieurs centaines d’étudiants provenant des différents établissem­ents de la commune, avait franchemen­t dérapé. Des dégradatio­ns avaient été commises en centre-ville, principale­ment dans la Galerie de Saint-germain. Deux lycéens avaient été interpellé­s pour outrages et violences sur des policiers.

Dimanche matin, la gare RER de Saint-germain-en-laye a été évacuée et le trafic ferroviair­e perturbé après la découverte d’un colis suspect dans une rame. Le déminage est intervenu rapidement. Il s’agissait d’un bagage vide. À 10h40, l’incident était clos.

Newspapers in French

Newspapers from France