Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Les faux policiers frappent fort

- F. D.

Deux personnes âgées, âgées de 84 et 87 ans, ont été victimes de faux policiers particuliè­rement déterminés, la semaine dernière.

Ils conduisent la retraitée à sa banque

Mardi 31 mai, vers 15 heures, un pseudo-employé des eaux s’est présenté chez une habitante du square Castiglion­e, au Chesnay. Alors qu’il faisait semblant d’inspecter les canalisati­ons, deux faux policiers ont surgi. Ils ont mimé une arrestatio­n. Avant de quitter les lieux, ils ont pris près de 40 000 euros, sous couvert des besoins de l’enquête.

Dans la même journée, une habitante de Versailles a reçu la visite d’un plombier. Là encore, deux faux agents surgissent et proposent de vérifier si rien n’a disparu. Ils parviennen­t à convaincre la retraitée d’aller à la banque pour vérifier que rien n’a disparu dans le coffre. Elle accepte.

Culotté, le duo propose à l’octogénair­e de la conduire en voiture jusqu’à sa résidence secondaire pour qu’elle récupère la clé du coffre. Ils l’emmènent ensuite à Saintandré-de l’eure où se trouve sa banque. Là, ils s’empareront de toute l’argenterie. Ils abandonner­ont ensuite la malheureus­e dans une station-service de Villeneuve-la-garenne, dans les Hauts-de-seine. Elle ne donnera l’alerte que vers 21 heures.

C’est la seconde fois que, ces derniers mois, une victime est conduite jusqu’à sa banque par les malfrats. La police judiciaire de Versailles enquête d’ailleurs sur une affaire qui s’est déroulée à Saint-nomla-bretèche.

Le problème demeure dans la rapidité d’exécution des vols et la grande itinérance des équipes. De plus, les retraités sont souvent choqués. Ils peinent souvent à livrer des descriptio­ns précises.

Newspapers in French

Newspapers from France