Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Plus haut, la rue inondée et coupée le 31 mai

-

Quelques jours après l’inondation du samedi 27, la rue Saintléger a de nouveau été recouverte par les eaux. Suite aux fortes pluies intervenue­s mardi 31 mai, c’est la portion de la rue située à la frontière entre Fourqueux et Saint-germain-en-laye qui a été recouverte par près de 90 cm d’eau. Là encore, le niveau est monté très rapidement obligeant les services de la commune à fermer la rue et plusieurs autres la desservant. Dans certaines maisons du secteur, des jardins et garages ont été inondés et quelques voitures se sont retrouvées submergées.

L’entrée des primaires du lycée internatio­nal perturbée

Cette inondation, qui a duré une bonne partie de la journée est intervenue aux alentours de 8h du matin, a perturbé l’accueil des primaires du lycée internatio­nal. L’accès habituel étant sous les eaux, les écoliers ont, pour une fois, dû passer par l’entrée principale située rue du Fer à Cheval pour accéder à leur classe. « Tout s’est plutôt bien passé. En dehors de quelques problèmes avec notre réseau informatiq­ue et de l’inondation de la classe maternelle des Italiens, nous n’avons pas eu de dégâts, indique Joël Bianco, le proviseur. La solidarité a joué et c’est une autre section qui les a accueillis. »

Contrairem­ent à la portion de la rue Saint-léger située sous le viaduc, cette zone semble bel et bien identifiée comme étant potentiell­ement à risque.

La capacité du bassin de rétention sera augmentée

« Cet événement est arrivé sur des terres saturées et les eaux sont arrivées avec une vitesse et une violence sans précédent ce qui explique que l’eau a glissé sur les avaloirs qui fonctionne­nt bien, indique le maire de la commune et président du Syndicat intercommu­nal pour l’assainisse­ment de la région de Saint-germain-en-laye, Emmanuel Lamy. L’eau n’a pas eu le temps de tomber dans les réseaux. Le syndicat a programmé un ensemble de travaux qui est financé. Nous allons notamment intervenir sur le bassin de rétention

Newspapers in French

Newspapers from France