Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Sports en fête : la plongée s’invite au Parc De-gaulle

- J.V.O. R.V.

club nautique de Houilles/carrières. Ce sera ouvert à tous »,

Un dîner spectacle ouvert à tous

Né en 1990 par l’entreprise de Bernard Duclos, adjoint au maire délégué aux travaux et à la sécurité, l’événement accueiller­a près de 3 500 personnes. Un rendez-vous proposé, en partenaria­t avec la Ville, par un collectif regroupant l’office municipal des sports (OMS), le comité de jumelage et l’associatio­n des commerçant­s et artisans de Houilles (ACAH). Le principe est de découvrir les pratiques sportives par des ateliers pour les enfants dans le parc Charles-degaulle.dans le cadre de l’opération Ready To Go, « des jeunes tiendront une buvette afin de financer leur projet ».

Cette initiative consiste à lever des fonds pour permettre à de jeunes ovillois de partir assister aux J.O. à Rio de Janeiro au Brésil cet été. Pour conclure la journée un dîner spectacle sera organisé au gymnase Ostermeyer où la compagnie des Rigolovill­ois, une joyeuse bande de comédiens bénévoles, montera sur scène pour présenter la comédie musicale Le Tour du Monde en 80 jours, ou presque.

Une balade sportive pour les plus jeunes

Le dimanche, tous les clubs sportifs de la commune animeront des ateliers d’initiation ouverts aux enfants et proposeron­t une balade sportive parmi une douzaine de discipline­s. Football, rugby, tir à l’arc, basket, karaté, escrime, judo, les jeunes Ovillois passeront de stand en stand pour valider leur itinéraire et tenter de décrocher une médaille et un goûter en prime. Pour que la fête soit complète, un grand nombre de jeux en extérieur seront mis en place (structures gonflables). Les enfants de tous âges pourront ainsi s’adonner aux joies de la glisse, de l’escalade et des parcours d’aventure.

Carrières-sur-seine a également été frappée par la crue. Plusieurs voies ont été fermées à toute circulatio­n : le quai Charles de Gaulle, la rue de Seine, la rue Claude-monet, le chemin de Halage. Le parc de la Mairie et le Lavoir affichait aussi portes closes.

La Ville a mis en place une cellule de crise dès jeudi après-midi. Les agents municipaux ont recensé les riverains concernés par les inondation­s et apporté leur aide, si besoin.

En début de semaine, alors que la décrue s’amorçait, elle a maintenu ses restrictio­ns de circulatio­n. L’effet d’aspiration « par les bouches d’égouts » étant extrêmemen­t dangereux, il était toujours interdit d’arpenter les axes fermés au public.

Newspapers in French

Newspapers from France