Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Leurs pronostics

-

Florent Baudouin. Président du FC Rambouille­t. « Je vois bien les Français aller jusqu’en finale et même la gagner. En dépit d’absences pour blessures ou autres motifs, Didier Deschamps a constitué une formation avec des jeunes talents, et des éléments plus aguerris titulaires dans des clubs étrangers. L’allemagne, l’espagne, l’angleterre ou l’italie devraient être leurs principaux adversaire­s. Mais je mettrais bien une petite pièce sur la Belgique qui a aussi une génération montante de qualité, habituée des joutes européenne­s . »

Daniel Voisin. Président du FC Versailles. « On aimerait bien les voir aller au bout. Je suis plutôt optimiste. On a une belle équipe même s’il y a quelques interrogat­ions au niveau défensif avec les blessures de certains joueurs. Il y a souvent des surprises à l’euro. Je verrais donc bien une finale avec l’angleterre qui n’a pas fait grand-chose depuis un certain nombre d’années. Ils vont bien se réveiller à un moment. La Belgique pourrait aussi y aller. Mon favori ? L’espagne. Ce sont eux qui ont l’équipe la plus impression­nante sur le papier. »

Thomas Baroukh. Rameur versaillai­s, qualifié pour les JO de Rio. « Je vois l’équipe de France aller jusqu’en demi-finale avec une finale Espagne-allemagne et une victoire de l’allemagne. Le Bayern Munich n’a pas trop mal marché cette saison en Ligue des champions et comme c’est une base de l’équipe d’allemagne… Pareil pour l’espagne qui a eu deux clubs en finale donc c’est plutôt bon signe pour eux. »

Florent Groberg. Héros de l’armée américaine, né à Poissy et grand fan du PSG. « Je pense que l’équipe de France l’emportera. Elle a tous les atouts et a simplement besoin de continuer à jouer en ne faisant qu’un. La France est un pays qui a vraiment besoin d’un moment d’unité et le football peut l’apporter. C’est plus qu’un événement sportif, c’est une opportunit­é de mettre de côté ses opinions idéologiqu­es et de se rassembler. La France remportera la coupe (contre l’allemagne) et l’europe gagnera en unité. »

Karl Olive. Maire de Poissy et ancien journalist­e sportif. « On est à domicile, il y a aura une effervesce­nce particuliè­re, comme pour l’euro 1984 et la coupe du monde 1998 qu’on a gagnés. On a un sélectionn­eur, Didier Deschamps qui est un portebonhe­ur. C’est le plus titré des joueurs et des entraîneur­s, c’est notre plus-value. En demi-finale, je vois deux luttes fratricide­s : Espagne-portugal à Lyon et France-allemagne à Marseille et, en finale, la France battre l’espagne 2-0, qui était le score de la finale de 1984. »

Newspapers in French

Newspapers from France