Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Qualifié, Achères peut remercier ses joueurs du dimanche matin

-

Avec les nombreux blessés en équipe première, le club a engagé l’équipe du dimanche matin. Ils ont fait le travail.

Dimanche, Achères (2e division de district) a obtenu sa qualificat­ion pour le troisième tour de la Coupe de France en venant à bout (4-1) du FC Assyro-chaldéens (3e div). Une qualificat­ion que le club yvelinois doit à ses joueurs engagés dans… le championna­t du dimanche matin (CDM). « On a dépanné l’équipe première qui a pas mal de blessés en ce moment, explique l’entraîneur Cyril Giffard. D’habitude, nous jouons pour le plaisir le dimanche matin, avant tout pour des raisons familiales. Mais nous restons au service du club. Et aujourd’hui (dimanche), nous avons fait une belle prestation en Coupe de France. »

Qui jouera le troisième tour ?

En septembre, le CS Achères tentera donc de se qualifier pour la première fois de son histoire pour le 4e tour de la Coupe de France. Mais avec quelle équipe ? Celle engagée en deuxième division de district ou celle du dimanche matin ? « Jouer un troisième tour, ça peut être sympa, reprend Cyril Giffard. On verra si on nous le propose. Ca sera la décision du club. » Même son de cloche pour le capitaine Eric Da Silva qui tient à apporter une précision : « Même si nous jouons le dimanche matin, ce n’est pas du foot loisir. Nous avons de bons joueurs qui forment une belle bande de copains. »

Dans le lot, on retrouve notamment Jérôme Audrain, 37 ans, un joueur passé par le PSG de 1992 à 2008 avec un intermède à Arcachon. « J’ai commencé avec des joueurs comme Nicolas Anelka ou Fabrice Abriel, rappelle-til. C’était la belle époque. Désormais, je m’amuse avec Achères. Si on nous demande de jouer le prochain tour, on jouera. Mais je pense qu’il faut laisser la place aux jeunes. »

Sur le bord du terrain, Zachary Derradji, qui avait disputé le premier tour à Saint-prix avec l’équipe 1, a assisté amusé à la victoire de ces héros d’un jour. « La Coupe de France nous permet de rencontrer des équipes plus fortes alors si je suis toujours Achérois à la rentrée, j’espère bien disputer ce troisième tour. » Le latéral droit en profite pour dresser le bilan de la saison d’achères en championna­t : « Nous avons parfaiteme­nt démarré le championna­t avant de baisser

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France