Le Courrier des Yvelines (Poissy)

La D3 pour les Nighthawks de Croissy

- Basile Regoli

Ils avaient juré de revenir dans un an, mieux préparés, pour pouvoir atteindre leur objectif. Celui de décrocher le titre régional pour accéder à l’échelon supérieur. Force est de constater que les joueurs des Nighthawks de Croissy-sur-seine savent tenir leur parole. Battus la saison passée en finale par les Loups Blancs de Choisy-le-roi (6-10), les Croisillon­s n’ont pas laissé passer cette fois-ci leur chance. Ils ont atomisé en finale les Myrmidons de Ponthierry (51-0) qui n’ont clairement pas fait le poids.

Une victoire 51-0 !

Un succès qui en dit long sur la progressio­n de l’équipe en l’espace de douze mois, clairement aujourd’hui au niveau pour évoluer en Division 3. « Pour nous, ça a été une finale plutôt plaisante puisqu’elle a été à sens unique contrairem­ent à l’an dernier où il y avait eu beaucoup de regrets et d’amertume. Mais, on ne s’attendait pas à ce qu’elle soit aussi déséquilib­rée. On a fait en tout cas exactement ce que l’entraîneur attendait de nous », confie Dusty Ollivier, le président du club depuis sa création en 2011. Mais cela ne fait que depuis 2012 que le club dispute des matches officiels. « Quand on a commencé, on était à peine dix licenciés à s’entraîner. Aujourd’hui, on est 115. C’est beau de voir une évolution pareille. On commence à être pris au sérieux par les autres clubs de la région. »

En quatre ans, les Nighthawks ont donc réussi à se faire leur place dans le paysage yvelinois où les Templiers d’elancourt (relégués en D2) et les Lycans des Mureaux (régional) ont pendant longtemps été les deux seuls clubs de foot US dans le départemen­t. En 2017, les Croisillon­s découvriro­nt pour la première fois de leur histoire la D3. « C’était le but visé dès le départ que d’arriver un jour à un niveau national. On a structuré le club dans ce senslà », ajoute Dusty Ollivier qui doit désormais présenter à la fédération française un dossier pour que son club soit éligible à ce niveau-là la saison prochaine. « Il n’y a pas de raison pour qu’on se voie refuser la montée », prévient-il.

Le plus dur, finalement, commence maintenant. Il s’agira d’attirer encore de nouveaux joueurs pour renforcer le groupe et également de trouver des partenaire­s prêts à suivre le club dans cette nouvelle aventure. « On s’attend à un championna­t compliqué avec des équipes plus aguerries. Mais on va se préparer pour et on verra ce que ça donne. » L’inconnu peut parfois réserver de belles surprises.

Newspapers in French

Newspapers from France