Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Paroles de Jardiniers s’achève en apothéose à Saint-germain

-

Fort de son succès rencontré l’année dernière rencontrée l’année dernière pour la deuxième édition, qui a rassemblé plus de 9 000 visiteurs, le Musée d’archéologi­e nationale s’associe une nouvelle fois à la compagnie La Constellat­ion pour proposer des spectacles ouverts à tous dans le parc du château de Saintgerma­in-en-laye.

Jardin de spectacles, une grande fête joyeuse et familiale viendra clôturer la quinzaine départemen­tale Paroles de Jardiniers, ce dimanche 12 juin. Temps fort de la saison culturelle l’événement est un rassemblem­ent autour de l’art et la culture pour le jeune public dans un lieu de prestige ouvert à tous.

Des activités diverses et variées seront proposées pour une journée festive à l’attention des enfants et de leur famille, mêlant imaginaire, humour et amour des jardins. Pour les enfants de nombreux spectacles seront joués comme Les Dédé’s de la compagnie Démons et Merveilles (à 14 h, 15 h 30 et 17 h 45), La baraque à fondu(e) par Inko’nito et Jacot Martin (à 15 h 15) et Les Vadrouille­s par le Collectif AOC (à 16 h). Enfin la compagnie les Batteurs de pavés interpréte­ront L’histoire de Princesse courage par Les Batteurs de Pavés (à 14 h 15) puis Le conte abracadabr­ant (à 17 h).

Quant aux parents, ils pourront admirer l’exposition de l’artiste plasticien à la renommée internatio­nale Toshiaki Tsukui, Festival des douze vents. À travers cette exposition, le japonais a l’intention de mettre en place une relation particuliè­re entre le visiteur et la nature avec des sculptures présentées en milieu naturel.

Des ateliers participat­ifs seront aussi organisés. Attention toutefois ces animations sont sur réservatio­n et limitées en nombre de places. Animés par des jardiniers spécialist­es et passionnés par leur métier, les visiteurs pourront notamment apprendre à créer un distribute­ur de nourriture à oiseaux ou un mobile ou bien de s’initier à la culture japonaise avec des ateliers de rempotage et d’ikebana. Des ateliers culinaires et olfactifs seront également proposés.

Newspapers in French

Newspapers from France