Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Il agresse un policier sur la place du Marché

- R.V.

Une rixe sur fond d’alcool a éclaté sur la place du Marché de Versailles, dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 juin. Rachid, particuliè­rement énervé, cherchait la bagarre avec des passants. Il l’a trouvé. Les policiers sont intervenus. Alors que cet homme d’une trentaine d’années se faisait frapper par un autre protagonis­te, l’un des fonctionna­ires s’est interposé. Rachid s’est retourné contre son sauveur, en tentant de lui flanquer un coup-de-poing. L’agent de police l’a évité. Alors qu’il essaye de lui passer les menottes, Rachid s’emporte encore un peu plus et griffe le policier au niveau de l’oeil.

Avec un taux d’1,16 g d’alcool par litre de sang, cet homme, déjà condamné plusieurs fois par le passé pour des faits similaires, ne se contrôle plus. Il rue dans les brancards au moment d’entrer dans la voiture de police.

Au commissari­at, il urine sur la porte de sa cellule de garde à vue, avant de « tenter de se pendre » comme le rapportait la juge, jeudi 9 juin, en audience correction­nelle. « Je reconnais les faits mais je ne me souviens plus de rien, explique le prévenu dans le box, l’oeil gonflé, stigmate de la bagarre. J’avais bu du whisky et des bières toute la journée. »

Ce soir-là, il faisait la tournée des bars avec sa compagne. Il justifie son comporteme­nt par des problèmes d’ordre familiaux. La justice l’a condamné à quatre mois de prison ferme. Il est ressorti libre du tribunal.

Newspapers in French

Newspapers from France