Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Un cri déchire la nuit, le cambrioleu­r s’enfuit

- R.V.

Un jeune homme de 19 ans a été condamné, jeudi 9 juin par le tribunal correction­nel de Versailles, à cinq mois de prison et incarcéré. La justice lui reprochait une tentative de cambriolag­e et un vol de voiture, commis le lundi 6 juin.

Ce soir-là, vers 23h35, une habitante de la rue Paul-doumer, à Triel-sur-seine, entend du bruit chez elle et se rend compte qu’un individu cogne contre la porte de son garage. Elle sort la tête par la fenêtre et aperçoit cette personne sur sa terrasse, en train de forcer un volet du pavillon. Elle crie, le suspect prend la fuite.

La police arrive rapidement sur les lieux et interpelle Steven, un habitant de Mantesla-jolie correspond­ant à la descriptio­n donnée par la victime. Un voisin, qui avait composé le 17, confirme aux enquêteurs avoir vu, dans la soirée, le jeune homme en train d’effectuer des allers-retours suspects dans la rue puis escalader la clôture du pavillon.

« J’étais dans le jardin de cette femme mais je n’ai rien fait de mal »,a déclaré Steven aux policiers. Muet lors de l’audience, il a été décrit comme un « jeune homme en déshérence » par son avocat.

Il était également poursuivi pour avoir volé la voiture de sa belle-mère, quelques heures avant le cambriolag­e manqué. En effet, il avait quitté le domicile familial au volant de la Citroën Xsara de cette femme, sans lui demander l’autorisati­on. Le véhicule a été retrouvé à Orgeval. De là, il serait allé à pied jusqu’à Triel-sur-seine. Cette nuit d’errance lui aura coûté sa liberté.

Newspapers in French

Newspapers from France