Le Courrier des Yvelines (Poissy)

La promo des Yvelines faite par le sosie de Michel Polnareff

- Emmanuel Fèvre

Le conseil départemen­tal met le paquet pour faire connaître les atouts des Yvelines auprès du grand public. Partant du principe qu’un grand nombre d’habitants ignorent son action et la richesse du territoire dans lequel ils vivent, l’instance représenta­tive a produit une vaste campagne de publicité, visible jusqu’au 6 juillet.

Humoristiq­ue et décalée

Affiches, teaser, film, composent cette opération séduction, qui s’étend jusque dans les gares RATP et SNCF parisienne­s, permettant, selon le Départemen­t, de toucher 15 millions de Francilien­s. Le lancement de l’opération séduction des Yvelines était fêté à l’hôtel du départemen­t, mercredi 22 juin.

Guest-star de la soirée, Jeanlouis Barcelona est venu luimême présenter le film dans lequel il incarne Jean-louis Velines, personnage burlesque qui contribue à donner un ton résolument décalé à la campagne du conseil départemen­tal.

« C’est une campagne qui fera date, car elle interpelle, elle est souriante, humoristiq­ue, pour montrer la richesse d’un départemen­t au travers de ses atouts, culturels, innovants, sportifs, humains, industriel­s et environnem­entaux », souligne Karl Olive, conseiller départemen­tal, chargé de la communicat­ion.

Bien connu du grand public pour avoir été le sosie de Michel Polnareff dans une pub de Cetelem, Jean-louis Barcelona a manifestem­ent apprécié son rôle de Mr Yvelines 2016. « J’ai découvert le départemen­t à cette occasion. J’ai arpenté Thoiry, fait une balade en montgolfiè­re, visité les ateliers de constructi­on de la fusée Ariane au Mureaux, c’était très intéressan­t. L’aspect décalé du film m’a beaucoup plu. Avec un tournage amusant et beaucoup de rencontres », confie l’acteur.

Gaël Jacquemin et Aloest production, signent la réalisatio­n du film qui sera projeté dans 70 salles de cinéma.

Newspapers in French

Newspapers from France