Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Les adeptes de la petite balle jaune voient la vie en rose

- Jehan-jacques Peyre

La ligue des Yvelines organise une journée du tennis féminin le 3 juillet. Toute pratiquant­e loisir, quel que soit son niveau et son âge, licenciée ou non, est bienvenue pour participer gratuiteme­nt à des ateliers ludiques de découverte du tennis.

« Cette journée est organisée en partenaria­t avec les clubs. Cet événement clôture la première année du plan de développem­ent tennis féminin mis en place dans les Yvelines pour prolonger et amplifier les actions fédérales telles que les

», précise Norbert Rampolla, président de la ligue.

Parmi les actions initiées dans ce but : les animations Bienvenue et Balles Roses organisées en club, les Yvelinoise­s (rencontres de doubles interclubs ouvertes aux licenciées de 15 ans et plus), ainsi que la création d’un Cercle des référents tennis féminin, qui permet aux référents d’échanger, de mutualiser les bonnes pratiques et, enfin, la création d’un label tennis féminin destiné à valoriser les clubs les plus dynamiques.

«C’est super ! On joue en famille que notre partenaire soit licenciée ou non, témoigne une maman venue avec sa fille à une animation offerte au TC Auffargis. Le fait d’être entre femmes pour jouer, on se sent plus à l’aise, et bien que débutante, j’ai l’impression d’être

cela encourage à poursuivre, on compte aussi. Jusqu’à maintenant, il y avait toujours des animations pour les joueuses classées, mais jamais pour les débutantes».

Pour faire face à la baisse nationale du nombre de licenciés, la ligue s’est engagée dans un processus d’innovation et de modernisat­ion, en proposant dans certains clubs de nouvelles offres telles que le padel, le fitennis et des prestation­s de tennis santé.

La journée du tennis féminin se veut une action forte de développem­ent de la pratique sportive auprès de tous les publics.

Les balles des débutantes

Newspapers in French

Newspapers from France