Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Incarcérés après des violences à Beauregard

- V. B.

Le 18 mai, dans la cité Beauregard de Poissy, un simple contrôle d’identité a tourné à l’affronteme­nt entre plusieurs jeunes hommes et quatre fonctionna­ires de police. Une coursepour­suite s’en est suivie, jusque dans l’immeuble où l’un des trublions réside. Les policiers ont pénétré dans le bâtiment pour les arrêter.

Les fuyards aidés par un ami

Les fuyards font preuve de résistance et se montrent agressifs à l’encontre des forces de l’ordre. Un ami vient à leur rescousse. Les fonctionna­ires parviennen­t à en isoler un premier. Ils tentent de le menotter.

Mais le jeune homme se débat violemment, aidé par ses amis. L’un des policiers tombe à la renverse et se fait mordre par l’individu entravé, comme enragé. Non sans mal, trois hommes seront interpellé­s, dont l’individu venu prêter main-forte à ses amis.

Ils comparaiss­aient vendredi 24 juin devant le tribunal correction­nel de Versailles. Deux des prévenus, jugés pour violences aggravées, rébellion et outrage, ont déjà fait l’objet de multiples condamnati­ons pour des faits similaires. Le troisième complice, intervenu « pour aider (son) ami menotté », avait un profil plus lisse.

De six mois à deux ans de prison

Le procureur fustigeant « ceux qui font de nos policiers des cibles » a requis entre six mois et deux ans de prison. Les magistrats ont suivi. Les deux jeunes hommes ont écopé de deux ans pour l’un, quinze mois pour l’autre. Celui qui était venu donner un coup de main a été condamné à six mois de détention. Ils ont tous trois été incarcérés après le délibéré.

Newspapers in French

Newspapers from France