Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Le bureau de l’octroi fermé pour deux mois à compter de jeudi

- T.R.

Les usagers du bureau de poste principal de Poissy devront changer leurs habitudes cet été. D’importants travaux de réorganisa­tion des locaux seront menés du 30 juin jusqu’à fin août. « On refait tout le bureau, il n’y aura plus de guichets mais des îlots, comme cela a été fait au bureau de poste de Conflans-sainte-honorine, commente Luc André, chef de secteur de La Poste à Poissy. Le bureau rouvrira le 30 août. »

Durant ces deux mois de fermeture, le service, concernant à la fois la banque postale et les courriers/colis, sera assuré dans les deux autres bureaux présents à Poissy, à savoir celui de Beauregard et celui du quartier de Noailles. « Les huit personnels du bureau de l’octroi seront répartis entre ces deux bureaux », annonce Luc André.

Les horaires du bureau de Noailles seront étendus pour l’occasion. Jusqu’au 4 juillet, le bureau reste fermé le matin du lundi au vendredi, n’ouvrant que de 13 h à 18 h et le samedi matin de 9 h 30 à 12 h 30. Mais, à compter du lundi 4 juillet jusqu’au vendredi 26 août, le bureau aura les mêmes horaires que le bureau de Beauregard : 9 h -12 h, 14 h 30 - 18 h, du lundi au vendredi et 9 h 30 - 12 h 30, le samedi. Le doute plane sur la fermeture définitive du bureau de Noailles le 29 août, la direction de La Poste refusant de confirmer l’informatio­n.

Et les facteurs ?

Dix-sept facteurs sont également concernés par ces travaux. Ils n’auront plus accès à leur local au sein du bureau de l’octroi où ils rangeaient leurs vélos électrique­s et branchaien­t leurs batteries. Selon la direction : « Les facteurs seront dans un local prêté par la municipali­té, le temps de la fermeture, il n’y aura donc pas d’impact sur les tournées. » Du côté de FO et de la CGT on relativise, soulignant que la première solution proposée par la direction était que les facteurs fassent le trajet de Saint-germain-en-laye à Poissy, non plus en navette comme habituelle­ment, mais à vélos : « Les facteurs se sont rebellés et la direction a fini par chercher une autre solution. » Les facteurs auraient eu à choisir entre deux locaux appartenan­t à la Ville de Poissy : un premier, avenue Blanche-de-castille, qu’ils ont rejeté car « trop excentré » et un second - retenu celui-ci-, un ancien gymnase, rue Paul-codos. « C’était choisir entre la Peste et le Choléra, remarque une représenta­nte syndicale. Le local rue Paul-codos n’aurait ni eau courante, ni électricit­é. » Les facteurs n’auront d’autre choix que de partir de Saint-germain-en-laye le matin avec leur batterie chargée et la ramener le soir.

Newspapers in French

Newspapers from France