Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Paroles d’usagers

-

« Il faut conserver nos postes, s’exclame Martine qui habite derrière le quartier de Noailles. De ma cité, c’est pratique car je peux venir au bureau de poste de Noailles à pied. Sinon, il faudrait prendre le bus ! 2 euros aller, 2 euros retour, cela revient à cher ! » Elle refuse la fermeture des bureaux de poste en général. « Le courrier dans une boulangeri­e, dans un tabac, dans un pressing… ils nous montrent ça à la télévision, mais je suis contre ! »

Assise sur un banc, place Noailles, Patricia répète l’informatio­n qui lui a été transmise : « Le bureau fermerait le 29 août et il faudrait s’adresser ensuite au Monoprix… Je ne trouve pas ça terrible pour le personnel de Monoprix qui n’est pas formé pour ça, ni en termes d’emploi pour La Poste. Mais, par la force des choses, j’irai à Monoprix. »

Liz, mère de famille, dit venir très rarement au bureau de Noailles. « Je vais plutôt en centre-ville car c’est ouvert tout le temps. Il m’est arrivé de venir plusieurs fois à Noailles et de trouver le bureau fermé. Quand c’est ouvert, il y a de longues queues. » Tout aussi pragmatiqu­e, Maria estime qu’elle ira au Monoprix « du moment que je peux continuer à affranchir mon courrier et adresser des courriers recommandé­s, ce n’est pas handicapan­t pour nous, les clients. Par rapport aux employés de la Poste, en revanche, mieux vaut que cela reste ouvert ! » Quant à José, il estime qu’il vaut mieux fermer le bureau actuel vu qu’il n’est pas ouvert le matin en semaine. « Au moins, à Monoprix, les horaires d’ouverture sont plus importants. Par contre, il risque d’y avoir plus d’affluence au bureau du centre-ville. Ils devraient y recaser le personnel du bureau de Noailles. »

Newspapers in French

Newspapers from France