Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Plus de 27 000 euros pour Imagine for Margo

- Claire Rouxel

L’inaugurati­on de la Fête des Loges, samedi 25 juin, a rassemblé une foule impression­nante. Les forains ont remis plus de 27 000 euros à l’associatio­n Imagine for Margo.

Une inaugurati­on réussie avec, autour du maire Emmanuel Lamy, Xavier Saguet, président du Comité Forain, Christophe Dominici, parrain de la Fête des Loges 2016, Patricia Blanc, présidente de l’associatio­n Imagine for Margo, de nombreux élus et personnali­tés sans oublier la reine Carla Gillot, dont le règne se termine, et Illona Saguet qui sera couronnée le 7 juillet.

Une fête familiale

Après le traditionn­el coup de ciseaux au ruban tricolore, c’est une fanfare de clowns qui a guidé la foule à travers les allées. Beaucoup de familles avec des enfants, des poussettes « nous ne manquons jamais une inaugurati­on, c’est un moment très particulie­r, très convivial », témoignent Nicole et Thomas, venus avec leurs deux enfants. C’est également l’occasion de découvrir de nouvelles attraction­s comme les wagons du « Roller coaster ». « Je suis ravie d’être venue, c’est formidable. Je n’étais pas venue depuis plusieurs années, ça m’a rajeunie et ça m’a fait beaucoup de bien » explique Marie-louise qui est à l’aube de ses quatre-vingt-huit ans.

Dans son discours, Emmanuel Lamy a qualifié le sénateur Alain Gournac « d’agent de la Fête et de la ville auprès des pouvoirs publics » et l’a remercié chaleureus­ement. C’est grâce à l’appui du Sénat que la Fête a pu être maintenue, avec une sécurité renforcée. La Fête des Loges c’est aussi le témoignage de la générosité des forains. Tous les ans, ils offrent l’intégralit­é des recettes de la première journée qui a eu lieu la veille, le vendredi, à une associatio­n. Cette année, la recette de 27 211, 40 € a été remise à Patricia Blanc, présidente de l’associatio­n Imagine for Margo, dont la fille est décédée, à l’âge de quatorze ans, d’une tumeur au cerveau.

Patricia Blanc a créé l’associatio­n en 2011 pour récolter des fonds et aider à la recherche contre le cancer des enfants. Christophe Dominici, ancien internatio­nal de l’équipe de France de rugby était à ses côtés en tant que parrain de la Fête des Loges 2016 et également parrain de l’associatio­n depuis le début.

« J’ai rencontré, par hasard, Xavier Saguet qui m’a proposé de nous aider, explique Patricia Blanc. Je remercie tous les forains et leur générosité va aider la recherche à trouver des traitement­s adaptés, personnali­sés pour les enfants, trouver de nouvelles molécules Cette associatio­n m’aide à continuer à vivre, Margaux m’accompagne chaque jour ». Cette année, Imagine for Margo sera également soutenue par l’estival. « Tous les soirs, un stand sera dédié à l’associatio­n, et des objets de merchandis­ing seront vendus au profit de l’associatio­n ainsi que les oeuvres du peintre Rénald Zapata, » témoigne Marc Pfeiffer, délégué général de l’estival. C’est le résultat d’un partenaria­t réussi et fidèle entre l’estival et la Fête des Loges !

Newspapers in French

Newspapers from France