Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Lauréline élue reine de Montesson

- Jehan-jacques Peyre

Lauréline, 21 ans, a été élue ce samedi Miss Montesson parmi cinq candidates pour succéder à Valéria qui lui a transmis sa couronne à l’issue de son année de « règne ». Elle sera pendant un an l’ambassadri­ce de Montesson, et représente­ra avec ses deux dauphines la jeunesse de la ville. Le jury de six personnes représenta­nt la municipali­té, le monde associatif et les commerçant­s a également choisi ses deux dauphines Cathy et Jessica. La nouvelle miss Montesson et ses dauphines assisteron­t aux différente­s cérémonies officielle­s et manifestat­ions qui animent la commune : inaugurati­ons, fête du Pâté à la Carmen, voyages dans les villes jumelles de Thame et Baesweiler, etc…

Passionnée de danse et d’art

« Je suis née, j’ai grandi et toujours habité à Montesson. Mes grands-parents d’origine italienne sont arrivés dans les années 60, déclare la lauréate. Je suis actuelleme­nt dans une école profession­nelle de danse, c’est ma passion depuis toute petite : j’ai commencé la danse modern jazz à six ans aux ateliers Créa’danses, et j’ai une grande fierté de poursuivre des études dans ce domaine, et d’en faire mon métier ». En dehors de cette passion, Lauréline fait du sport : danse moderne contempora­ine et jazz, beaucoup de fitness, et du jogging. Elle s’intéresse à l’art sous toutes ses formes, photo, musique, théâtre, et naturellem­ent danse qui est pour elle une discipline artistique. Lauréline a une soeur aînée, qui a été dauphine il y a dix ans. Et l’élue avoue qu’elle a annoncé sa candidatur­e à cette élection à sa mère la veille de l’élection.

« Porter l’écharpe pour représente­r la ville »

Les trois élues se sont prêtées au jeu des photos, en présence de Valéria, miss 2015, chaleureus­ement remerciée par le maire Jean-françois Bel et Marie-thérèse Fleury, adjointe aux sports, à l’animation et la culture pour son année passée au service de la commune. « Vous allez avoir la chance de porter l’écharpe pour représente­r la ville, a déclaré Jean-françois Bel aux nouvelles élues, et j’attends de vous d’être toujours dignes de la confiance que nous vous avons accordée ».

Newspapers in French

Newspapers from France