Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Les musiques alternativ­es sont à Carrières-sur-seine

-

Le Macki Music Festival, créé par les collectifs parisiens La Mamie’s & Cracki Records, est de retour sur les bords de Seine pour une troisième édition, qui se déroulera du vendredi 1er au dimanche 3 juillet.

Les amateurs de musiques actuelles et alternativ­es se retrouvero­nt le temps d’un week-end de fête dans le parc de l’hôtel de ville de Carrières-sur-seine, avec une programmat­ion éclectique alliant concerts, DJ sets, des activités loufoques et ludiques. Près de 3000 visiteurs par jour sont attendus.

Plusieurs têtes d’affiche sont au menu de cette troisième édition : Frànçois & The Atlas Mountains : nom d’un projet musical mené par François Marry, musicien français exilé en Angleterre et menant jusque-là une carrière solo sous le nom de Frànçois. En 2006, sort le premier album du groupe, The People to Forget. L’exploratio­n d’une pop-folk onirique et sensible se poursuit en 2009 avec la sortie de Her River Raves Recollecti­ons, et surtout celle de l’album Plaine Inondable, unanimemen­t salué pour ses compositio­ns belles et riches. Les albums suivants E Volo Love (2011) et Piano Ombre (2014) poursuiven­t dans une voie inclassabl­e, la croisée de chemins musicaux variés entre folk, chanson, electro et rythmes africains.

Citons également Acid Arab, duo de DJ parisiens qui mélange musique orientale, sons acid et climats techno et house. Les sets de Guido Minisky et Hervé Carvalho (djs résidents du club parisien Chez Moune) sont faits avec agilité et emmènent les noctambule­s vers un ailleurs tribal, moderne et festif.

En marge des plateaux musicaux, le public pourra déambuler dans le « village » du festival où seront proposées diverses activités : yoga, karaoké, musique avec des légumes, stand de paillettes. Toute une scénograph­ie est prévue sur le thème de l’espace.

Newspapers in French

Newspapers from France