Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Rendez-vous à la 364e Fête des Loges

- Renseignem­ents : www. fetedeslog­es.org

La célèbre Fête des Loges, une des plus grandes et plus anciennes de France, est de retour en forêt de Saint-germain-enlaye jusqu’au lundi 15 août pour sa 364e édition. Durant deux mois, les grandes allées de la Fête des Loges verront déambuler plusieurs millions de visiteurs venus profiter des quelque 200 attraction­s dans une ambiance chaleureus­e au doux parfum de guimauves, pralines, barbes à papa et autres douceurs sucrées.

Trois nouvelles attraction­s sont proposées cette année : le Booster Monster Max qui garantit une bonne dose d’adrénaline à des hauteurs vertigineu­ses. Ce bras rotatif d’une trentaine de mètres pivote sur 360° à près de 90 km/h pour des sensations fortes assurées. Le Crazy Mouse (ou Wild Mouse) fera également son apparition pour les plus jeunes. À quelques mètres du sol, une voiturette rotative de quatre places vous amène sur un parcours semé d’épingles à cheveux et de virages serrés allant pour certains jusqu’à 180°. Enfin, le remuant Tornado donnera le tournis avec ses sièges et sa plateforme en rotation permanente.

Reine des Loges

La Fête des Loges, c’est aussi sa fameuse Allée des Cuisines où les plus gourmands prendront plaisir à s’évader parmi les différents restaurant­s et buvettes dont certains ouvrent dès midi proposant des plats créoles, espagnols, cubains, français…

Cette 364e édition sera également ponctuée par de nombreux événements chers aux forains, qui continuent de perpétuer son esprit de fêtes et de traditions.

La Reine des Loges 2016 élue par les forains, sera couronnée le jeudi 7 juillet. Elle représente­ra la Fête des Loges tout au long de l’année et assurera aussi sa mission de souveraine en rencontran­t les enfants hospitalis­és et les personnes âgées dans les maisons de retraite.

Comme chaque année, la Saint-fiacre sera célébrée le jeudi 21 juillet à 11h, lors d’une messe donnée par le père Étienne Guillet, de la paroisse Saint-georges de Trappes, en présence de Gérard Wybo, ancien aumônier national des forains de France. Cette célébratio­n commémore ce moine irlandais, saint patron des jardiniers et maraîchers. À cette occasion, la Fête des Loges ornera de fleurs ses attraction­s et allées.

Newspapers in French

Newspapers from France