Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Un village d’été sur l’île de la Commune

- V.B

Du 2 au 24 juillet, le Service Jeunesse des Villes de Maisons-laffitte et du Mesnil-le-roi organise son premier Festiv’été, sur l’île de la Commune. De nombreuses animations, pour petits et grands, sont prévues.

Après un printemps gâché par le mauvais temps, les organisate­urs du festival comptent bien sur le retour du soleil pour la réussite de l’événement. L’île de la Commune, qui accueille quotidienn­ement les enfants et les sportifs sur ses aires récréative­s et ses terrains municipaux de sports, devrait voir sa fréquentat­ion bondir pendant la durée du festival. Au programme : du sport, de la culture, des concerts, du sable, des palmiers, des transats… Comme un avant-goût de vacances, tout est réuni pour patienter au mieux avant les premiers départs, à la fin du mois du juillet.

Sport, danse, culture, art…

Côté sport tout d’abord, en fonction du programme, les festivalie­rs s’adonneront, entre autres, au tir à l’arc, à l’aïkido, au penchak silat (art martial d’autodéfens­e), au beach-volley, au football de plage ou encore au tennis de table.

Pour les amateurs de danse, des initiation­s à la country et à la breakdance sont prévues, ainsi que des démonstrat­ions de danses urbaines. De même, pour les artistes en herbe il sera possible de participer à des ateliers de graff et de « pixel art ».

Les joueurs ne seront pas non plus en reste, puisque Festiv’été mettra en place des ateliers ludiques : parcours de motricité pour les 2/5 ans, piscines à balles, brumisateu­rs, structures gonflables, parcours accrobranc­he, trampoline­s, babyfoot, jeux de rôles, maquillage théâtral, jeux de société…

Concerts gratuits

Le sport, la détente, les jeux, le soleil… la recette des vacances parfaites ne peut pas être complète sans la musique ! Ainsi, dès la soirée d’ouverture de Festiv’été, un concert d’électro et de reggae sera en accès libre pour tous. Puis, les deux autres samedi du festival (les 9 et 23 juillet) se ponctueron­t par des concerts de rock notamment. Sans oublier les après-midi musicales des vendredis 8, 15 et 22, au cours desquelles guinguette et thé dansant seront à la fête.

Le 14 juillet étant férié, les organisate­urs ont prévu, pour le mercredi 13 à partir de 20 heures, une soirée « années quatre-vingt », sous un feu d’artifice… Cela promet d’être mémorable.

 ??  ?? Cette première édition du Festiv’été posera ses bagages sur l’île de la Commune.
Cette première édition du Festiv’été posera ses bagages sur l’île de la Commune.

Newspapers in French

Newspapers from France