Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Où acheter son pain pendant les congés d’été

-

Tour d’horizon (non exhaustif) des boulangeri­es de notre secteur pour connaître leurs jours d’ouverture pendant les congés estivaux.

Saint-germain-enlaye. La fromentine et la boulangeri­e Henry IV seront fermées du 1er au 9 août inclus. La boulangeri­e Grandin rouvrira le 8 août et l’aigle d’or le 9 août. Les autres boulangeri­es de la ville resteront ouvertes tout l’été.

Poissy. Pâtisserie au soleil ferme du 31 juillet au 24 août inclus. La boulangeri­e Honoré ferme du 29 juillet au 22 août inclus. La Maison Pottier ferme du 24 juillet au 23 août inclus. La boulangeri­e Mille-pâtes fermedu 29 juillet au 28 août. Le Grenier à pain ne ferme pas cet été.

Le Vésinet. Les boulangeri­es La flûte et Le pommier resteront fermés jusqu’au 21 août inclus, la boulangeri­e Las jusqu’au 24 août et la boulangeri­e Hazard jusqu’au 25 août. La boulangeri­e Salagnac restera quant à elle ouverte uniquement du mercredi au dimanche. Du côté des Charmettes, la Boullonnoi­s restera fermée jusqu’au 23 août inclus, et la boulangeri­e du rond-point de la République, Au bon pain du rond-point, rouvrira le 1er septembre. Enfin, la boulangeri­e du quartier Princesse, Aux milles feuilles, fermera uniquement du 13 au 15 août inclus.

Mareil-marly. La boulangeri­e Le Fournil des 4 chemins ferme du 31 juillet au 30 août.

Le Pecq. La boulangeri­e Béziers sera fermée du 1er au 22 août inclus, et la boulangeri­e Méteau du 17 au 31 août. Du côté du rond-point de la République, la boulangeri­e Portier fermera également ses portes du 3 au 10 août inclus. La boulangeri­e Pétrin Ribeirou restera en revanche ouverte tout l’été.

Montesson. La boulangeri­e Nolita sera fermée du 31 juillet au 28 août inclus. La boulangeri­e Othon rouvrira quant à elle le 31 juillet pour tout le mois d’août, et la boulangeri­e Jules restera ouverte tout l’été.

Chatou. Les boulangeri­es Roulleaux, La belle époque et Levannier resteront ouvertes tout l’été. Les boulangeri­es Aux délices catoviens, Au péché mignon et Le moulin de Chatou fermeront en revanche leur porte du 1er au 21 août inclus. La boulangeri­e Borget sera fermée du 3 au 18 août inclus, Au pain d’antan du 8 au 21 août et Les douceurs de Chatou rouvrira ses portes le 29 août.

Croissy-sur-seine. La Panetière de Croissy ferme ses portes le 3 août pour tout le mois, et la Boulangeri­e du centre, actuelleme­nt fermée, rouvrira ses portes le mardi 2 août.

Achères. Aux délices d’achères ferme du 15 au 31 août inclus ; la boulangeri­e de la gare reste ouverte tout l’été tout comme Les pains de la forêt. La délicieuse ferme du 1er au 24 août inclus. La huche à pain ferme du 4 au 15 août inclus.

Verneuil-sur-seine. Tendre Épis rouvre le mardi 2 août. Au fin gourmet est fermée jusqu’au 18 août. La Panetine fermera du 29 juillet au 29 août inclus. La Délicieuse reste ouverte tout l’été.

Maisons-laffitte. Le Pain du Petit Bois, la boulangeri­e Briard Longueil ainsi que la boulangeri­e Kayser seront ouvertes tout l’été. En revanche, seront fermées une grande partie de l’été, les boulangeri­es de la Gare (13 août au 11 septembre), du Château (8 août au 21 août), Dufour (26 juillet au 23 août), du Parc (1er août au 28 août), Maison Gourmande (1er août au 19 août), Bauget et Fils (1er août au 25 août), Durand et Fils (1er août au 25 août). De son côté, la boulangeri­e Simonneau, qui est fermée depuis le 10 juillet, reprendra du service dès le 2 août.

Sartrouvil­le. Seules deux boulangeri­es resteront ouvertes pendant le mois d’août : les boulangeri­es de la Place et Ball Jean-philippe. En ce qui concerne les fermetures, les boulangeri­es Palin Michel (31 juillet au 26 août), Larroude Philippe (1er août au 22 août), Le Tretre Ambal (1er août au 29 août), Leflour (27 juillet au 18 août), le Salon Debussy (1er août au 31 août) seront closes durant le mois d’août.

Newspapers in French

Newspapers from France