Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Pour qui vos élus vont-ils voter ?

Les 20 et 27 novembre, la droite organisera, pour la première fois, une primaire pour désigner son candidat à la présidenti­elle 2017. Ils sont huit au final. Nous avons demandé à nos élus (maires, députés, sénateurs) leur choix. La liste n’est pas exhaust

-

POUR ALAIN JUPPÉ

▲Catherine Arenou, maire de Chanteloup­les-vignes (LR) :

« Il me semble être celui qui peut rassembler le centre et la droite. Comme il ne fera qu’un mandat, il ne pensera pas au suivant. J’attends de lui qu’il ose, notamment sur les sujets de l’économie et de l’éducation. » ▲François de Mazières, député-maire de Versailles (DVD) :

« Au second tour, Alain Juppé est le candidat qui peut gagner car il est rassembleu­r. Il a un discours modéré et c’est aussi un homme de culture. Enfin, je l’ai choisi pour sa réussite en tant que maire ; il a transformé sa ville de façon assez remarquabl­e, en remettant en valeur le patrimoine. » ▲Karl Olive, maire de Poissy (LR) :

« Un homme de cette stature qui s’appuie sur les maires comme colonne vertébrale de son projet, forcément ça nous parle à nous élus de terrain et de proximité. Son contrat gagnant-gagnant « bonne gestion=plus de dotations », ça nous parle ! Alain Juppé sera l’homme d’un mandat, le président des réformes, sans état d’âme. » ▲Bernard Grouchko (DVD), maire du Vésinet :

« J’apprécie son discours raisonnabl­e et modéré. Il présente une volonté fédératric­e. » ▲Aurore Bergé (LR), conseillèr­e municipale d’opposition de Magnyles-hameaux (LR) et directrice de la campagne digitale d’alain Juppé :

« J’ai longtemps soutenu Nicolas Sarkozy, mais lui et le parti se sont malheureus­ement trop repliés sur eux-mêmes. Je ne me sentais pas à l’aise avec certaines thématique­s de campagne. Alain Juppé est le seul candidat qui a fait de l’égalité hommes-femmes une grande cause nationale s’il accédait demain aux responsabi­lités. Il l’a d’ailleurs redit lors de son premier grand meeting à Chatou. C’est de plus un homme d’expérience qui incarne une réelle autorité. » ▲Serge Caseris, maire du Mesnil le Roi (LR) : « Déjà, il faut souligner qu’il a une expérience aux plus hautes fonctions de l’état, il connaît le territoire

; la preuve, Bordeaux vaut largement la Corrèze. Alain Juppé sait confronter ses ambitions avec la réalité du terrain. Il sait mesurer ses objectifs à l’aune des finances publics. » ▲Jean-françois Bel, maire de Montesson : « J’ai le tempéramen­t apaisé d’alain Juppé. On a besoin d’un homme qui soit capable d’être ferme sur le fond et tempéré sur la forme. » ▲Emmanuel Lamy, maire de Saint-germainen-laye :

« Alain Juppé représente les valeurs du Gaullisme. C’est pour moi le candidat qui incarne le mieux une France forte et décidé. Il est conscient de la nécessité de rassembler et de l’obligation de convaincre pour décider. » ▲Ghislain Fournier, maire de Chatou :

« C’est un homme rigoureux et honnête qui porte une vision construite avec l’expérience. Il n’est pas dans la polémique ni dans l’émotion et

il n’évolue pas en fonction des sondages. C’est un rassembleu­r, ce qui manque à la vie politique française. » ▲Brigitte Morvant, maire de Mareil-marly :

« C’est pour moi l’homme de la situation, à la fois par son expérience et par son autorité ferme et sereine. C’est quelqu’un d’humaniste et de pragmatiqu­e dans son projet et dans son action. » ▲Samy Benoudiz, maire d’aigremont :

« Alain Juppé est le seul candidat capable de rallier les suffrages des électeurs de droite, du centre et même de gauche au second tour. C’est un homme d’état, avec une expérience complète d’élu local et de ministre, avec une réelle connaissan­ce des affaires du monde. »

Au total, une trentaine d’élus maire de villages, conseiller­s départemen­taux, ont choisi Alain Juppé. On trouve encore : Jean-yves Perrot, maire de Marly (LR), Pierre Fond, maire de Sartrouvil­le, Joséphine Kollmannsb­erger, maire de Plaisir, Jeanyves Bouhourd, maire de l’etang-la-ville, Patrick Loisel, maire de Feucheroll­es ou encore Adriano Ballarin, maire de Crespières. Suzanne Jaunet, adjointe au maire d’achères.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France