Le Courrier des Yvelines (Poissy)

L’yvelinois Bruno a affronté Koh Lanta

- Propos recueillis par Florence Chevalier

A 56 ans, Bruno, artisan, décorateur d’intérieur depuis 32 ans, a participé à la dernière saison de Koh Lanta. Diffusée sur TF1 le vendredi soir, l’émission de télé-réalité met en jeu des candidats qui doivent survivre sur une île inhabitée pendant 40 jours. C’est à eux de trouver de la nourriture afin d’accompagne­r la maigre ration de riz qui leur est fournie en début d’aventure. Ils doivent construire un abri et faire du feu.

Alors que la diffusion de ses aventures a débuté il y a trois semaines, cet habitant de Cernayla-ville en Vallée de Chevreuse raconte cette expérience.

Qu’est-ce qui vous a poussé à être candidat à Koh Lanta ?

C’est un truc qui me plaît, relever un challenge, vivre une aventure. Je regardais l’émission depuis plusieurs années. Mais, je dois avouer qu’entre regarder Koh Lanta à la télévision et le vivre, il y a un monde.

Comment vous êtes vous préparé à cette aventure ?

En fait, je ne me suis pas du tout préparé. Mais chaque dimanche, je fais de la course à pied, au moins 20km. Et l’été, je fais aussi de la plongée sousmarine. Physiqueme­nt, je me sentais bien, je n’étais pas trop en difficulté.

Dans le deuxième épisode, on vous voit arriver à faire du feu. Comment vous êtes vous préparé à ce genre d’épreuve ? Avez-vous demandé aux scouts ?

(Rire) Mais je suis un ancien scout. Sauf que quand on est scout, on n’apprend pas à faire du feu comme ça, on nous laisse au moins des allumettes. Et faire du feu, cela ne paraît pas compliqué mais on a quand même mis cinq ou six jours à en allumer un. Le feu, le camp, ce sont mes meilleurs souvenirs d’enfance.

Comment avez-vous vécu la diffusion des premiers épisodes ?

Le premier, je l’ai regardé en famille, selon le souhait de mon épouse. Et ce que j’ai vu reflète bien ce que j’ai vécu. Après pour le deuxième épisode, j’avais invité plusieurs membres de ma famille. On a passé un bon moment. Ils rigolaient car comme ils me connaissen­t bien, ils savaient ce que je pensais rien qu’à travers mon regard. Ils étaient contents de me voir à la télé. Mais ça leur faisait tout drôle, comme à moi d’ailleurs.

Les gens vous reconnaiss­ent-ils aujourd’hui dans Cernay ?

Dimanche, quand je suis allé chercher mon pain, les gens qui me connaissen­t m’ont félicité. Il y a même une dame qui s’est arrêtée en voiture et m’a lancé « Je vous reconnais ». On verra dans trois mois comment cela va évoluer. Mais, franchemen­t je n’ai pas fait l’émission pour ça.

 ??  ?? Bruno a aimé relever le challenge de Koh Lanta.
Bruno a aimé relever le challenge de Koh Lanta.
 ??  ?? Bruno, à droite, est le doyen de cette émission.
Bruno, à droite, est le doyen de cette émission.

Newspapers in French

Newspapers from France