Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Apprendre aux femmes à se défendre

- Ph. R.

Dimanche 6 novembre, le club Hagana-azmit École de Krav-maga, propose un stage de self-défense destiné aux femmes.

Organisé en partenaria­t avec la Ville, ce rendez-vous vise à leur transmettr­e quelques bases leur permettant de faire face à des situations critiques. « Nous savons que beaucoup de femmes n’ont pas forcément le temps de s’inscrire dans un club, explique Marc Fesler, 5e dan, le directeur technique et membre de la commission nationale de Krav Maga. Notre idée est de leur apprendre à faire face à une tentative d’agression. Nous allons leur inculquer 2 ou 3 techniques que nous allons répéter plusieurs fois pour que cela devienne un réflexe. Lors de ce stage, réservé aux femmes pratiquant­es ou non, nous allons, par exemple, aborder la défense contre les saisies et étrangleme­nts. Nous allons aussi aborder l’utilisatio­n d’objets du quotidien. Nous invitons les personnes à venir avec des clefs, stylos, brosses à cheveux, etc… »

Rappelons que le Krav Maga est une méthode de combat rapproché, créée dans les années 1930 par Imi Lichtenfel­d pour protéger la communauté juive de Bratislava. Son but est d’apprendre à se défendre, à gérer une agression avec l’idée d’aller à l’essentiel. Basé sur les mouvements réflexes du corps humain, facile à apprendre, efficace et rapide, le Krav Maga a été développé de façon à fonctionne­r pour tout le monde, que vous soyez une femme svelte ou un homme robuste.

« Faire face à une tentative d’agression »

Bientôt au Vésinet et à Chatou

Ce stage, entièremen­t dédié à la self-défense féminine, s’inscrit dans la droite ligne de celui proposé dimanche 9 octobre à un public d’adolescent­s de 12 à 15 ans. D’ici la fin du mois de juin, le club souhaitera­it proposer ces deux stages sur les communes du Vésinet et Chatou où il est également présent.

Newspapers in French

Newspapers from France