Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Schumann amoureux à Poissy

-

À l’occasion de sa journée porte ouverte, l’équipe du théâtre Blanche de Castille, à Poissy, a présenté sa future programmat­ion qui se veut plus mature et plus exigeante en termes de qualité et de diversité.

Si la première saison était celle d’essais, de recherches et de tests, cette seconde annonce ouvertemen­t les objectifs de la nouvelle structure culturelle pisciacais­e. Le premier étant de travailler avec de jeunes troupes profession­nelles de théâtre, de danse, de musique, lyrique, comédie musicale, cabaret et spectacle pour enfants. Le second se situe dans la participat­ion active de troupes de théâtre amateurs de la ville qui ne sont pas moins au nombre de quatre.

Rémi Leroux, coordinate­ur de la programmat­ion considère les premiers essais encouragea­nts : « Nous avons accueilli 2 000 spectateur­s sur la saison écoulée. Nous avons su allier une programmat­ion faite de troupes amateurs et profession­nelles. C’est une saison honorable qui a rencontré son public. Cette collaborat­ion a permis aux différente­s troupes de se sentir bien ici. Trois d’entre elles ont décidé de revenir pour présenter leur nouveau spectacle ».

La saison 2016/2017 débute dès ce vendredi 14 octobre à 20 h 30 avec le spectacle musical, 1840. Ce doit être. Année des Dichterlie­be, mis en scène par Caroline Blanpied. L’intrigue : En 1828, Clara Wieck rencontre Robert Schumann. Tout de suite, de la complicité, de l’admiration. Puis en 1835, est échangé un premier baiser. Un long chemin semé d’embûches s’ouvre à eux jusqu’à l’année 1840, année de bonheur, année de leur mariage, et du cycle des Dichterlie­be dédié à Clara…

Les réservatio­ns ont déjà débuté, la salle à une dimension intime ce qui permet d’être proche des artistes, mais le nombre de places est limité. Les différents spectacles peuvent vite afficher complets. Un bon conseil, ne tardez pas.

 ??  ?? Robert Schumann.
Robert Schumann.

Newspapers in French

Newspapers from France