Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Tentative de suicide à l’école des Sources : les parents tentent de comprendre

- Fabien Dézé

Une semaine après cette dramatique affaire, l’incompréhe­nsion régnait chez les parents d’élèves de l’école des Sources. Vendredi 30 septembre, un élève de 10 ans, scolarisé dans l’établissem­ent, a tenté de mettre fin à ses jours à son domicile. Il s’est pendu mais, fort heureuseme­nt, le noeud a cédé. Ce sont les moqueries qu’il subirait depuis le début de l’année qui l’auraient conduit à commettre le pire. Son père a déposé plainte au commissari­at de Saint-germain-en-laye pour harcèlemen­t moral. La sûreté départemen­tale a été saisie de l’affaire.

« Un sujet sensible »

Le vendredi suivant à la sortie des classes, la question était sur toutes les lèvres ou presque. « C’est un sujet sensible, avoue Angélique, mère d’une petite fille scolarisée en CE1. Je n’ai pas peur pour elle mais je me dis qu’on n’est pas à l’abri qu’il arrive quelque chose. Pour l’instant, tout se passe bien pour elle. Mais s’il y a du harcèlemen­t au sein de l’école, je veux le savoir. » Claire, une autre maman d’élève, craint surtout que cette affaire s’ébruite et puisse choquer certains enfants. « Pour l’instant, il n’y a aucune communicat­ion du directeur de l’école. Ce qui m’intéresse, c’est comment tout cela va leur être annoncé. Le harcèlemen­t, ça devient de pire en pire. Mais pas plus ici qu’ailleurs. À ma connaissan­ce, je n’ai jamais entendu parler de problèmes ici. »

Rachid, papa d’un enfant de CE2, n’était de son côté pas au courant. « Je n’avais eu aucun écho, ça fait peur ! Quand il se passe quelque chose comme ça, il faut un dialogue avec les parents. On aimerait que le directeur communique. »

 ??  ?? Un élève de CM2 de l’école des Sources a tenté de se suicider à son domicile le vendredi 30 septembre.
Un élève de CM2 de l’école des Sources a tenté de se suicider à son domicile le vendredi 30 septembre.

Newspapers in French

Newspapers from France