Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Six mois de sursis pour avoir insulté les pompiers

- R.V.

Une femme de 27 ans a littéralem­ent pété les plombs, dans la nuit du 15 au 16 juillet dernier, dans les rues de Versailles. Elle comparaiss­ait jeudi 13 octobre devant le tribunal correction­nel de Versailles pour outrages, menaces de mort et rébellion.

Ce soir-là, vers 21 heures, les pompiers intervienn­ent pour venir en aide à Khadija, complèteme­nt ivre et blessée dans les rues de Versailles. Les secouriste­s sont pris à partie. Pendant près de 45 minutes, elle les agonit d’injures. Elle aurait même proféré des insultes à caractères raciales, selon deux soldats du feu, parties civiles, venus témoigner en uniforme à la barre. Cette qualificat­ion n’a néanmoins pas été retenue par le parquet.

Les forces de l’ordre, arrivées en renfort, sont accueillie­s avec autant d’hostilité. Devenue incontrôla­ble, cette femme à l’allure très coquette va même jusqu’à menacer de mort une fonctionna­ire de police et se débattra lors de son arrestatio­n.

« Malheureus­ement, dans cet état-là, on fait n’importe quoi », reconnaît Khadija qui assume et regrette ses actes. La présidente l’a reprend : « L’alcool n’est pas une circonstan­ce atténuante. » La prévenue, mère de deux enfants placés par l’assistance sociale et sans-domicile-fixe, expliquera par la suite qu’elle ne supportait pas d’être « conduite de force » par les pompiers à l’hôpital.

Elle a été condamnée à six mois de prison avec sursis avec mise à l’épreuve et devra indemniser les pompiers au titre du préjudice subi.

Newspapers in French

Newspapers from France