Le Courrier des Yvelines (Poissy)

L’ode de la Ville au « Tram 13 Express »

- Ph. R.

Cette « Virgule » a ses détracteur­s, mais elle a aussi ses partisans au premier rang desquels on trouve bien évidemment la municipali­té de Saint-germainen-laye. Ainsi, dans le dernier magazine municipal daté du vendredi 14 octobre, distribué dans les boîtes aux lettres, les Saint-germanois ont pu découvrir un dossier central de 8 pages entièremen­t consacré au « Tram 13 Express ».

« Un ticket pour l’avenir »

Ce supplément qui en appellera certaineme­nt d’autres a été préparé pour, peut-on lire, permettre aux habitants de comprendre « pourquoi l’arrivée du tram-train prépare l’avenir de notre ville ». Le titre « Un ticket pour l’avenir », annonce d’ailleurs clairement la couleur de ce supplément qui revient en profondeur sur tous les aspects du projet. La moitié des pages vantent et présentent toutes les nouveautés et les avantages dont va pouvoir bénéficier la ville avec l’aboutissem­ent de ce projet quand le reste du contenu est en grande partie consacrée à l’aspect technique et surtout à rassurer les lecteurs sur certains aspects soulevés par les opposants.

« La perspectiv­e de l’avenue des Loges sera préservée »

C’est notamment le cas des pages 6 et 7 abordant le sujet du reboisemen­t et des compensati­ons foncières ou la perspectiv­e de l’avenue des Loges en précisant bien que cette dernière « sera préservée. »

Des charmes de 5 à 6 mètres de haut

« Le 26 septembre, la réunion d’informatio­n sur le Tram 13 Express organisée a l’hôtel de ville par le Syndicat des Transports d’ile-de-france (Stif) a suscité beaucoup de questions, preuve de l’intérêt du projet, indique les rédacteurs du dossier. Le Stif a répondu en rectifiant beaucoup d’informatio­ns erronées et déformées qui circulent sur la future ligne du tram-train. La principale inquiétude a porté sur le devenir de la perspectiv­e offerte sur le château depuis l’avenue des Loges. Bien évidemment, ce précieux et magnifique héritage sera préservé. » Et d’ajouter un peu plus loin: « Pour y parvenir, le Stif s’est engagé à préserver les alignement­s d’arbres en replantant des charmes de 5 à 6 mètres de haut. »

 ??  ?? La Ville a produit un dossier de 8 pages vantant les mérites du « Tram 13 Express ».
La Ville a produit un dossier de 8 pages vantant les mérites du « Tram 13 Express ».

Newspapers in French

Newspapers from France