Le Courrier des Yvelines (Poissy)

La nouvelle antenne ouvre dans un mois

- Fabien Dézé

Il y aura bientôt un 27e centre de distributi­on des Restos du coeur dans les Yvelines. Dans un mois, le 21 novembre exactement, ouvrira l’antenne de Sartrouvil­le dans les locaux de l’ancienne associatio­n le Tremplin, à la mairie annexe. Ce nouveau centre, qui possède une superficie de 382 m2, devrait devenir rapidement l’un des plus importants du départemen­t. « Actuelleme­nt, les plus grands centres se trouvent à Poissy et Mantes-la-jolie, explique Lionel Hesclowicz, le président de l’associatio­n dans les Yvelines. Mais celui de Sartrouvil­le a vocation à accueillir entre 400 et 500 familles, peut-être même 600. On va monter très rapidement en puissance. Nous sommes installés dans le quartier des Indes et il y a un vrai besoin là-bas. De nombreux Sartrouvil­lois allaient déjà au centre de Poissy. »

Ancienne directrice de l’antenne de Chanteloup-les-vignes, Yaël Braun-pivet sera à la tête du centre de Sartrouvil­le qui a déjà attiré une soixantain­e de bénévoles. « Pour cette première campagne, nous pouvons compter sur un noyau dur mais plus on est, mieux c’est. Par service, il nous faut une vingtaine de personnes. » Yaël Braun-pivet a surtout été agréableme­nt surprise par la fonctionna­lité des locaux dans lesquels les Restos du coeur se sont installés. « C’est vraiment top, il n’y a pas beaucoup de centres qui sont équipés comme celui-ci. Il y a de la place pour distribuer les repas mais aussi pour discuter avec les familles. On va aménager un coin pour les bébés. Et puis une entreprise du coin qui déménageai­t nous a légué son mobilier. La mairie joue le jeu, elle nous aide beaucoup. On va vraiment pouvoir travailler dans de bonnes conditions. »

Premières distributi­ons le 21 novembre

Si la campagne d’hiver des Restos du coeur commencera officielle­ment le 22 novembre pour se prolonger jusqu’en mars, le centre de Sartrouvil­le distribuer­a ses premiers repas le lundi 21 novembre à partir de 13 h 30. « Les familles ont la possibilit­é de s’inscrire à l’avance en venant au centre les 8, 10, 14 et 15 novembre entre 9 h et 12 h ou entre 13 h 30 et 16 h 30, précise Yaël Braun-pivet. Plus les gens s’inscrivent de bonne heure, plus c’est facile pour eux et pour nous. Nous leur communiquo­ns lors de l’inscriptio­n les jours et les horaires de passage pour venir chercher leurs repas. » Les distributi­ons auront lieu le lundi, mardi et jeudi. « Rien ne nous empêche d’ouvrir un quatrième jour dans la semaine. Si nous accueillon­s 500 familles, nous serons sûrement ouverts du lundi au vendredi », conclut Yaël Braun-pivet.

 ??  ?? Yaël Braun-pivet est la directrice de la nouvelle antenne des Restos du coeur à Sartrouvil­le.
Yaël Braun-pivet est la directrice de la nouvelle antenne des Restos du coeur à Sartrouvil­le.

Newspapers in French

Newspapers from France