Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Les résidences sociales seront rénovées

-

Les élus ont voté un emprunt pour la rénovation de trois résidences du centre communal d’action sociale (CCAS).

Le Centre communal d’action sociale (CCAS) entreprend des travaux de rénovation de ses résidences dont deux sont situées dans le centre-ville à une centaine de mètres de la place du marché, la troisième étant construite près du rond-point du Pecq. Ils vont concerner la mise aux normes des ascenseurs, la réfection des éclairages des parties communes, la rénovation des sanitaires des logements ainsi que le remplaceme­nt des fenêtres et des volets. Le projet, évalué à 1,3 million d’euros, a reçu le soutien de la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) qui a attribué au CCAS deux emprunts au taux de 0 % pour un montant total d’un peu plus de 670 000 euros.

Afin de permettre la réalisatio­n de la dernière tranche de ces travaux, le conseil d’administra­tion du CCAS a approuvé, lors du vote du budget primitif de 2016, un autre recours à l’emprunt pour un montant de 500 000 euros.

« Pour pouvoir financer ces travaux, le CCAS va souscrire un emprunt comme il l’a déjà fait dans le passé, qui sera remboursé par les recettes provenant de la location de ses appartemen­ts », a expliqué le maire, Bernard Grouchko.

Frais de dossier jugés élevés

L’édile a précisé que « la période est favorable pour souscrire des emprunts puisque les taux sont particuliè­rement bas ».

Le maire a parlé d’un « taux fixe ». « Le CCAS et les services financiers de la ville ont réussi à obtenir un emprunt de 500 000 euros sur vingt ans au taux fixe de 1,67 %. Je pense que nous aurons du mal à aller beaucoup plus bas à l’avenir et je tiens à féliciter ceux qui ont travaillé à ce sujet. » Un précédent emprunt souscrit par le CCAS doit venir

Newspapers in French

Newspapers from France