Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Les Pisciacais­es surfent sur la dynamique de la montée

- Basile Regoli

Le contraste est saisissant. Alors que l’équipe fanion masculine de Poissy est en train de vivre en CFA un début de saison des plus difficiles de son histoire, les filles n’en finissent plus, elles, d’étonner. Pour leur première année en DH, elles ne cessent d’enchaîner les bonnes performanc­es (5 victoires et 1 défaite). Au point de se retrouver à leur grande surprise, au bout de six journées de championna­t, à la deuxième place du classement à un point seulement de L’ES Seizième qui occupe pour le moment le fauteuil de leader.

Déjà 5 victoires au compteur

Une entame idyllique pour une équipe qui semble, donc, continuer à surfer sur la dynamique de ses trois montées successive­s. Les Pisciacais­es évoluaient en effet encore en Promotion Ligue (6e échelon national) en 2014. « C’est vrai que pour le moment tout se passe bien, confirme Karim Chouika qui a succédé cet été sur le banc à Jordane Delaeter. Je n’irai pas jusqu’à dire que je m’attendais à ça mais ce début de saison est à l’image de ce qu’on essaye de mettre en place. Les filles semblent adhérer au discours et au projet qui leur est proposé. »

Mises en difficulté samedi après-midi par une équipe du Racing Colombes qui a vendu chèrement sa peau (1-1 à la pause), les Jaune et Bleu ont montré, une fois encore, qu’elles avaient de la ressource en réussissan­t à hausser leur niveau de jeu pour l’emporter (victoire 3-1). « Tout ce qu’on a obtenu jusqu’à présent, on ne l’a pas volé. Je m’attache à leur faire transmettr­e des valeurs de travail et d’humilité. Pour ce l’instant, on est plutôt bien récompensé­s. Mais c’est important de rester prudent car on n’a joué que six matches pour le moment », prévient le coach.

Pas question, donc, de « s’enflammer ou de parler de montée » alors que l’équipe arrive dans cette division dans le costume d’un promu. « Je commence déjà à entendre qu’on poursuit notre duel à distance avec L’ES Seizième. On veut nous mettre dans un rôle qui n’est pas le nôtre. Nous, on reste concentrés sur

Les semaines se suivent et, malheureus­ement, se ressemblen­t pour l’équipe masculine de Poissy qui évolue en CFA. Les joueurs de Kader Chehida ont concédé ce samedi leur quatrième défaite de la saison en s’inclinant dans les toutes les dernières minutes de la partie chez la réserve de Lens (1-2, but de Samuel Piètre). Les Pisciacais ont terminé la rencontre à neuf après les expulsions de Sofiane Bouchellig (55e) et Jimmy Kamghain nous-même. C’est peut-être un discours bateau mais on prend les matches les uns après les autres. »

Le prochain, justement, est prévu ce samedi 22 octobre (à 16h au complexe Marcel-cerdan) contre la formation de Rueil-malmaison.

Newspapers in French

Newspapers from France