Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Une saison culturelle qui invite au voyage

-

La Ville de Verneuil-sur-seine lève le voile sur le programme des spectacles et animations de la saison culturelle 2016-2017 à l’espace Maurice-béjart. Humour, musiques sous toutes ses formes et invitation au voyage sont les maître-mots.

« D’année en année, nos saisons culturelle­s sont très empreintes de comédie et d’humour. » Patrice Jégouic, maire adjoint de Verneuil-surseine, annoncerai­t-il un changement de perspectiv­e dans la programmat­ion culturelle de l’espace Maurice-béjart ? Pas vraiment, même si cette saison, la musique occupera une place plus importante. Ainsi, le public aura-t-il droit à son lot de comédie de boulevard et de seuls en scène humoristiq­ues. « Nous avons choisi des pièces grand public aux situations amusantes, voire hilarantes parfois, comme ou

Nous recevrons également des grands noms du stand-up : Florent Peyre, Ariane Brodier, Antoine Duléry ou Virginie Hocq. »

Sur le plan musical, l’élu confirme la volonté de la Ville « d’élargir la programmat­ion avec des concerts jazz, classiques et un superbe show de batterie : ». Il cite également le partenaria­t avec le festival Blues sur Seine : « Nous accueiller­ons le meilleur bluesman français (Bo Weavil), le 12 novembre » sans oublier le guitariste Olivier Gotti qui se produira le 18 novembre en parallèle du Salon de la bande dessinée.

« Nous avons à coeur que le public s’amuse et s’évade du quotidien avec des spectacles divertissa­nts et de qualité, résume l’élu. D’où le thème du voyage qui marque cette saison.»

Programme

Dimanche 6 novembre. 18 h, Florent Peyre Tout public ou pas ? : l’humoriste incarne un personnage de film muet, un mafieux imposteur, un psychopath­e ou encore Super Mario.

Samedi 12 novembre. 21 h, concert de Bo Weavil Band, en partenaria­t avec Blues sur Seine. Bluesman qui associe le funk, l’électro et le folk. Ben Harper le considère comme le meilleur bluesman français. Première partie avec Nasser Ben Dadoo, révélation du Tremplin de Blues sur Seine 2015.

Samedi 19 novembre. 21 h, spectacle musical blues Piazza et Arnaud Gidoin.

Samedi 10 décembre. 21 h, concert de l’orchestre et des choeurs de l’école municipale de musique et de danse : Les classiques du classique. Requiem de Brahms, de Fauré, de Mozart, de Rutter, de Verdi, Missa di Gloria de Puccini, Stabat Mater de Schubert, de Pergolèse, etc.

Dimanche 18 décembre. 15 h, Le Pirate et la poupée, spectacle musical à partir de 3 ans.

Samedi 14 janvier. 21 h, humour avec Ariane Brodier : Mytho. Passionné de mythologie, Ariane est persuadée d’avoir la même destinée que son homonyme grecque.

Vendredi 20 janvier. 21 h, show « humo-rythmique » à l’énergie communicat­ive de deux batteurs : Les Fills Monkey.

Samedi 4 février. 21 h, Lit d’embrouille, avec Anthony Dupray, Danièle Gilbert et Loïs de Jadaut.

Samedi 25 février. 21 h, Le mariage nuit gravement à la santé, comédie avec Yohan Genin, Simon Jouannot, Gaëlle Le Roy et Valérie Millérioux.

Dimanche 5 mars. 15 h, Le Petit Prince, spectacle musical à partir de 5 ans.

Samedi 11 mars. 21 h, humour avec Antoine Duléry qui fait son cinéma mais au théâtre. L’humoriste incarne tour à tour Belmondo, Serrault, Lucchini ou Galabru, Delon, etc.

Vendredi 31 mars. 21 h, humour avec Virginie Hocq : Sur le fil.

Samedi 22 avril. 21 h, Piège à Matignon, pièce avec Nathalie Marquay et Philippe Risoli.

Vendredi 5 mai. 14 h 30 et 21 h, théâtre : Alexandra et Sophie, deux jeunes comédienne­s nous entraînent dans les méandres du théâtre.

Samedi 13 mai. 20 h 30, au gymnase Coubertin : concert de l’école municipale de musique, avec le collège Jean-zay : musiques de films.

Newspapers in French

Newspapers from France