Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Une bougie pour le concept store de Verneuil-sur-seine

- T.R.

Le 20 novembre 2015, Ingrid Van der Gucht ouvrait Idées Déco at Home sa nouvelle boutique, dite « concept store », à Verneuil-sur-seine. « Cela correspond­ant à la date de la Nuit de la Déco. On avait reçu pas moins de 500 visiteurs et réalisé le chiffre d’affaires d’une semaine en une journée seulement », se souvient-elle.

Salon de thé

Ingrid Van der Gucht participer­a, ce week-end, à sa quatrième Nuit de la Déco. Les deux premières éditions, elle les avait organisées dans sa précédente boutique Idées Déco, située dans le centre-ville de Verneuil. « Au départ, je travaillai­s dans la vente privée, puis, j’ai aménagé une boutique dans notre maison et, pendant sept ans, j’ai eu un magasin en centrevill­e. » Elle était alors locataire des murs.

Lorsque le petit garage Renault au 27 bd André-malraux a été mis en vente, elle y a vu une opportunit­é de devenir propriétai­re et de doubler sa surface de vente. Les travaux ont été importants, notamment pour dépolluer les lieux. « Ils ont commencé en juillet pour une ouverture de la boutique le 20 novembre 2015. On a voulu garder des éléments du garage. » La boutique aménagée dans un décor industriel chic occupe désormais une surface de 130 m2 sur deux niveaux. « Je propose des produits de décoration, des bijoux, des vêtements, du mobilier, etc. »

Grande nouveauté, Ingrid Van der Gucht a aménagé une partie de la boutique en salon de thé, ouvert à toute heure de la journée. L’occasion de mettre en avant les produits vendus dans la boutique : vaisselle, thés, cafés, etc.

« Florence Berdot qui travaillai­t déjà avec moi avant, m’aide en cuisine. » Les clients ont un choix de salades, potages, club sandwich, gourmandis­es et autres desserts, le tout fait maison. « On prépare tout nousmêmes. Beaucoup de personnes viennent l’après-midi pour un café gourmand ou un verre de vin vers 18 h. Le dimanche matin, on propose aussi un brunch. Il faut réserver car on est vite rempli. » La capacité maximale est de 16 couverts en même temps. Aux beaux jours, possibilit­é d’installer des tables supplément­aires dans la petite cour intérieure.

Seconde nouveauté, depuis le 29 janvier dernier, un gîte urbain a été aménagé dans la petite maison des anciens propriétai­res qui jouxte la boutique. Deux chambres avec salle de bain attenantes sont désormais à louer, avec un petit salon équipé d’un coin cuisine et une petite terrasse. Là aussi, la décoration des lieux a été réalisée avec des produits vendus en boutique (dessus de lit, chaise, luminaires, miroirs, coussins…). « Nous sommes référencés sur le site Booking. com et cela fonctionne bien. Nous avons une majorité de Français et entre 30 et 40 % d’étrangers. » Pour Ingrid Van der Gucht, Airbus aux Mureaux et PSA à Poissy représente­nt une source de clientèle profession­nelle à exploiter.

 ??  ?? Ingrid Van der Guchet et Florence Berdot participen­t pour la quatrième fois à la Nuit de la Déco.
Ingrid Van der Guchet et Florence Berdot participen­t pour la quatrième fois à la Nuit de la Déco.

Newspapers in French

Newspapers from France