Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Les athlètes pisciacais se mobilisent pour les Jeux olympiques 2024

- M.D.

Soutenue par le comité départemen­tal olympique et sportif des Yvelines, la Ville de Poissy s’engage pour la candidatur­e de Paris aux Jeux olympique de 2024, jusqu’en septembre 2017. La capitale est en compétitio­n avec Budapest, Hambourg, Rome et Los Angeles pour devenir la villle hôte. « À Poissy, nous avons des athlètes reconnus, de haut niveau et avec l’année olympique 2016, nous avons voulu les mettre en lumière, indique Fatiha El Masaoudi, adjointe au maire, déléguée à la jeunesse et aux sports. C’est une initiative personnell­e de la Ville qui a été saluée par le comité olympique »

Le groupe est composé de onze sportifs de haut niveau, de moins de 25 ans tous licenciés à Poissy. Plusieurs discipline­s sont représenté­es : le judo avec Arthur Aspaturian et Antoine Bidault, la natation avec Léo Trillat et Anis Cheniti, le tir au pistolet avec Jules Cheniti, Lucile Mariel pour le tir à la carabine et Jonhatan Seremes au triple saut.

Lancement d’une campagne de communicat­ion

En plus de ces huit athlètes, trois autres ont participé aux Jeux olympiques de Rio cet été : Élie Konki, pour la boxe, Dorian Coninx et Cassandre Beaugrand, pour le triathlon. La marraine de l’événement est Laurisa Landre, Pisciacais­e et vice-championne olympique de handball à Rio. « Le planning des actions menées par les athlètes n’a pas encore été établi. Le comité olympique va mettre en place une campagne de communicat­ion qui répond à un protocole. C’est très formaté. Les sportifs seront en tout cas présents sur le terrain, ils iront par exemple dans les maisons de quartier », conclut Fatiha El Masaoudi.

 ??  ?? Les onze athlètes choisis pour faire partie du groupe 2024.
Les onze athlètes choisis pour faire partie du groupe 2024.

Newspapers in French

Newspapers from France