Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Le Vésinet-saint-germain devra patienter

- Fabien Dézé

Ils ont retrouvé le goût de la victoire les joueurs du Vésinetsai­nt-germain. Après une saison 2015/2016 très compliquée en Nationale 3, ponctuée par une descente en Prénationa­le, les Yvelinois avaient besoin de se relancer. Avec six victoires en neuf rencontres, ils occupent pour l’instant la quatrième place du classement. Un bilan cependant mitigé à en croire l’entraîneur Szczepan Szczygiels­ki : « On a envie de terminer le plus haut possible et avec trois défaites, on a déjà grillé tous nos jokers. C’est dommage car contre Sucyen-brie, on avait le match en main avant de craquer sur la fin. » Dimanche dernier, les Vésigondin­s menaient en effet 2 sets à 1 contre Sucy et 22-19 dans la quatrième manche avant de s’effondrer subitement et de s’incliner au tie-break (11-15). « Le championna­t de Prénationa­le est très relevé, peutêtre encore plus que celui de Nationale 3, reprend Szczepan Szczygiels­ki. Cinq équipes vont jouer la montée. Si on veut encore y croire, il faudra se ressaisir rapidement. »

Des jeunes joueurs perfectibl­es

Pour le président Yves Molinario, le groupe a du potentiel mais est encore trop irrégulier pour jouer les premiers rôles. « J’ai l’impression que parfois les gars lâchent dans la tête, déplore-t-il. Dès que ça devient difficile, ils baissent la tête. Ils n’ont pas encore la cohésion nécessaire, la rage de vaincre. Mais c’est un groupe jeune et il a fallu reconstrui­re. »

Avec douze joueurs en équipe première, Le Vésinet-saint-germain possède un effectif intéressan­t aussi bien qualitativ­ement que quantitati­vement. « On était inquiet après la descente de l’an passé mais finalement on a réussi à bien recruter, reprend Yves Molinario. Notre objectif était de remonter immédiatem­ent en Nationale 3 mais vu notre début de saison, ça risque d’être compliqué. Il faudrait faire un parcours parfait jusqu’à la fin. J’ai peur que si on stagne en Prénationa­le, on ait du mal à conserver nos jeunes joueurs prometteur­s. »

Distancé par le trio de tête, Le Vésinet, qui reste sur deux défaites, devra impérative­ment reprendre sa marche en avant dans dix jours du côté de Fontenay.

 ??  ?? Le Vésinet avait le match en main dimanche dernier contre Sucy avant de s’incliner sur le fil en cinq sets.
Le Vésinet avait le match en main dimanche dernier contre Sucy avant de s’incliner sur le fil en cinq sets.

Newspapers in French

Newspapers from France