Le Courrier des Yvelines (Poissy)

L’ASPTT Chambourcy entend bien aller au bout de l’aventure

- B. Regoli B. Regoli

C’est ce qu’on appelle le hasard du tirage au sort. Alors que le centre hospitalie­r de Poissy/saint-germain (DH) a eu la bonne surprise de décrocher un sympathiqu­e déplacemen­t en Corse pour y affronter l’équipe de Bastelica (DH), ce sera à domicile que L’ASPTT Chambourcy (DH) devra, elle, disputer son 32e de finale de Coupe de France.

Un derby francilien ce samedi

Les Camboricie­ns recevront ce samedi (13h30) l’équipe francilien­ne de L’APSAP Ville Paris (DH) rencontrée en championna­t il y a seulement… une dizaine de jours. « On est allés gagner chez eux trois buts à un, précise Olivier Dang, le président. Mais ce n’est pas pour autant un tirage facile, il faudra les prendre très au sérieux. On s’attend à une grosse bataille. »

Remise au calendrier cette saison après quatre ans d’absence, cette coupe nationale est clairement un des objectifs du club. « On a très envie de faire quelque chose dans cette épreuve, confirme-t-il. L’objectif, c’est d’aller au bout pour pouvoir inscrire notre nom au palmarès. » Et ainsi succéder au RC Port du Havre, vainqueur de la dernière édition en 2012.

Pour le moment, tout semble sourire aux joueurs de Patrick Alzina qui figurent après neuf journées en tête du championna­t (7 victoires, 1 nul et 1 défaite) avec un point d’avance sur Orange Issy et deux sur FC Nike. Les Camboricie­ns n’ont d’ailleurs pas chômé ce weekend avec un succès au score fleuve contre L’APSAP Roux (6-0). « On a très bien démarré avec notamment de belles performanc­es contre nos concurrent­s directs. Les joueurs sont plutôt réceptifs au discours du coach, on espère que ça va continuer comme ça. »

Chambourcy s’est offert cette année quelques joueurs de renom dans son effectif à l’image de Stéphane Robinet (passé par Niort en Ligue 2), Nadim Said Abdallah (formé à L’INF Clairefont­aine avec Hatem Ben Arfa) ou encore Samir Bengelloum (formé au Paris Saint-germain et pro à Chypre). « C’est donc peut-être l’année ou jamais pour faire quelque chose », lâche en guise de conclusion Olivier Dang qui tient tout de même à souligner « le super état d’esprit » de ses nouvelles recrues dont l’expérience sera très précieuse pour les défis à venir.

Croix le 10 décembre, la réserve de Lille le 17 puis Fleuryméro­gis le 21. La trêve hivernale est encore loin pour les joueurs de Poissy qui s’apprêtent à disputer une série de trois rencontres en seulement onze jours. Avec cette envie forte de confirmer la bonne dynamique en cours (2 victoires et 2 nuls) qui a permis au club de s’extirper de la zone rouge (11e). « L’objectif sera de prendre le maximum de points et surtout de ne pas perdre. On doit continuer à avoir de la constance dans nos résultats pour pouvoir passer l’hiver avec un peu plus de tranquilli­té », confie Kader Chehida, co-entraîneur avec Ayache Guerrouach­e.

Pour ce déplacemen­t dans le nord au programme ce weekend, les Pisciacais devront faire sans leur meneur de jeu Samuel Piètre, absent au moins deux semaines à cause d’un décollemen­t de l’aponévrose. « On va profiter de ce match pour commencer à intégrer nos nouvelles recrues », ajoute Chehida qui a récupéré dans son effectif encore deux autres joueurs - Amedie Konaté (Mantes, CFA) et Kévin Colin (Saint-maur, CFA) - après Alassane Diomandé (Drancy, CFA) arrivé au club mi-novembre. Le premier cité est un latéral droit tandis que le second est un milieu offensif.

Newspapers in French

Newspapers from France