Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Où transférer les activités du centre ?

- T.R.

Le centre Maurice-clerc est intimement lié à l’âge d’or de l’usine automobile de Poissy. Michel Prost a été président de l’associatio­n sportive et culturelle des automobile­s Peugeot (Ascap) de 1981 à 1995. Il se souvient notamment d’une grande fête organisée en 1988 : « On avait accueilli 60 000 personnes sur un week-end. TF1 était venue pour son émission

On avait fait venir Michel Platini alors qu’il était encore joueur à la Juve. » Lorsqu’il a intégré le site de Poissy en 1977, Michel Prost rappelle que l’usine employait 27 000 personnes. « Aujourd’hui, il y a 5 000 personnes, le centre Mauricecle­rc ne correspond plus aux besoins. Le responsabl­e du comité d’entreprise et le président de l’ascap ont des projets pour trouver un site plus resserré pour permettre aux salariés de continuer à pratiquer leurs activités sportives et culturelle­s. »

Selon la direction de PSA Poissy, 1 300 personnes bénéficier­aient aujourd’hui des activités proposées par l’ascap. « Il n’est pas question de supprimer les activités de l’ascap, souligne la direction. Parmi les pistes de réflexion, figure celle de rapatrier les pour la résidence senior et pour le grand public.

Une fois le projet choisi, les activités dans l’enceinte de l’usine. » Le constructe­ur ne prévoit toutefois pas d’aménager un terrain de football et de rugby sur son site de production.

« Aujourd’hui, le centre Maurice-clerc propose un terrain de foot sur lequel on peut jouer au rugby, une piste d’athlétisme, cinq terrains de tennis dont deux couverts, deux gymnases dont un de 40x20 pour jouer au handball ou au futsal, un mur d’escalade, une salle de musculatio­n haut de gamme, une salle de danse, de piano, de guitare, etc. »

Plus de 40 activités

Voici la liste des activités proposées par l’ascap : aïkido, badminton, ball-trap, billard, bowling, cartophili­e/numismatiq­ue, club nautique, course à pied, cyclotouri­sme, éducation canine, énergym, équitation, escalade en montagne, football entreprise, football interservi­ces, fun board, golf, jeux d’aiguilles, jeux de l’esprit, karting, modélisme, moto loisirs, musculatio­n/fitness, natation, oenologie, parachutis­me, pêche, peinture, pétanque, philatélie, photo, piano et guitare, randonnée pédestre, rugby loisirs, squash, tennis, théâtre, tir à l’arc, vidéo, volleyball, VTT. travaux pourraient démarrer dès début 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France