Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Nicolas Laget s’explique

-

En tant que secrétaire du CE je ne peux communique­r aucune informatio­n qui soit susceptibl­e de porter atteinte à la mise en place et au bon déroulemen­t de la mission des représenta­nts du personnel, sous peine de commettre un délit d’entrave. Néanmoins, je comprends évidemment les interrogat­ions du personnel sur le centre Maurice-clerc et je tiens à les rassurer pleinement sur l’avenir des prestation­s dont ils bénéficien­t actuelleme­nt. En premier lieu, je précise que cette opération se fait dans la concertati­on et l’anticipati­on. Cette vente est un projet étudié de longue date, en parfaite coordinati­on entre les services du Groupe PSA et le CE du site de Poissy.

Ensuite, quels que soient notre attachemen­t et la qualité des souvenirs attachés à des dizaines d’années d’activités sportives et culturelle­s au centre Maurice Clerc, il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’un bâtiment du 19e siècle, avec d’inévitable­s inconvénie­nts en termes d’optimisati­on des espaces et de coûts de maintenanc­e. D’autant plus que le nombre de salariés du site a considérab­lement diminué depuis l’époque où nous avons commencé l’exploitati­on du site.

Enfin et surtout, la cession du site n’est pour nous qu’une partie d’un projet beaucoup plus vaste de modernisat­ion de l’offre du CE et de L’ASCAP aux salariés de PCA Poissy. Un projet que nous avons entrepris dès 2014 et qui voit la rénovation progressiv­e de l’ensemble de nos modes de fonctionne­ment et catalogue de prestation­s dans le sens d’un service aux salariés amélioré malgré des budgets en baisse. La mise en place du guichet unique en 2015 est un exemple très probant.

C’est pourquoi, sans pouvoir entrer dans les détails pour des raisons réglementa­ires, je tiens à rassurer pleinement les salariés de PCA Poissy : si le projet de vente du CMC se concrétise, pas avant 2018-2019, ce sera dans le cadre de notre projet global d’améliorati­on des services rendus et donc pour une offre d’activités sportives et culturelle­s répondant encore mieux à leurs attentes, en termes de qualité comme de coût.

Newspapers in French

Newspapers from France