Le Courrier des Yvelines (Poissy)

L’horodateur devient solaire et intelligen­t

- Da. G.

Tout sera en place à partir du 1er février. Dans le cadre de la réorganisa­tion du stationnem­ent réglementé, lancée depuis ce 1er janvier, la commune procède actuelleme­nt au renouvelle­ment complet de son parc d’horodateur­s sur les zones payantes (environ 1 500 places). Pas moins de 78 parcmètres de dernière génération sont en cours d’installati­on.

Fonctionna­nt à l’énergie solaire et dotés d’écran tactile, ces horodateur­s permettron­t aux usagers de saisir notamment leur plaque d’immatricul­ation et de bénéficier de tous les moyens classiques de paiement (monnaie, carte bancaire, avec ou sans contact). Il sera même possible de régler par téléphone mobile, grâce à l’applicatio­n Parknow. La municipali­té a rendu le stationnem­ent gratuit le temps de l’installati­on et de la mise en service de ces horodateur­s intelligen­ts, dont l’arrivée s’inscrit dans une action plus large de respect de l’environnem­ent et de développem­ent durable.

Afin de répondre au mieux aux besoins des automobili­stes, mais aussi « de favoriser la rotation des véhicules dans l’hypercentr­e et Dans le cadre de notre article sur la cérémonie des voeux paru dans notre édition du 11 janvier, nous annoncions la participat­ion de Shirley (la complice de Dino) au 1re Festival de l’humour, organisé à Houilles de limiter le stationnem­ent sauvage », explique le maire Alexandre Joly, la Ville a par ailleurs décidé de réajuster le périmètre des zones de stationnem­ent sur voirie, où les tarifs restent inchangés. entre le 25 février et le 17 mars. La Shirley en question est en fait la jeune Shirley Souagnon, actuelleme­nt en tournée avec son troisième spectacle intitulé Monsieur Shirley. Toutes nos excuses à l’intéressée.

Newspapers in French

Newspapers from France