Le Courrier des Yvelines (Poissy)

La sécurité s’impose

- Da. G.

Il aura beaucoup été question de sécurité, le lundi 9 janvier dernier, à l’occasion de la cérémonie des voeux de la municipali­té organisée au théâtre de Sartrouvil­le, plein comme un oeuf.

« On ne joue à pile ou face avec la sécurité de nos concitoyen­s », a d’ailleurs résumé Pierre Fond dans son allocution. « Ce n’est pas de gaîté de coeur que j’ai pris la décision d’annuler la grande fête de Sartrouvil­le de septembre ou le village de Noël », a-t-il ainsi évoqué.

Saluant le travail des forces de secours et des forces de l’ordre, le maire sartrouvil­lois a indiqué à ses invités « qu’une commission liée à la sécurité des manifestat­ions se tient tous les quinze jours à l’hôtel de ville », en présence notamment des services de police et des pompiers,

« pour statuer sur la tenue ou non des événements du calendrier ».

Bientôt une centaine de caméras en ville

Pierre Fond a énuméré les différente­s mesures prises pour faire face au risque terroriste, dont « l’armement de la police municipale », « l’implantati­on de mobiliers urbains pour interdire le stationnem­ent et prévenir les attaques à la voiture bélier à proximité des écoles et des lieux de culte » ou encore « le déploiemen­t des vidéosport­iers permettant une vigilance et un contrôle visuel sur les entrées et sorties ». Cette action se poursuivra cette année avec la rénovation du système de vidéoprote­ction et l’arrivée de nouvelles caméras, portant leur nombre à près d’une centaine.

La solidarité, la fraternité, la famille, le soutien au milieu associatif ou encore les investisse­ments à destinatio­n de la jeunesse et des écoles (N.D.L.R. : un quart du budget municipal soit près de 15 millions d’euros) resteront également au coeur de l’action de la commune en 2017.

 ??  ?? Le maire Pierre Fond.
Le maire Pierre Fond.

Newspapers in French

Newspapers from France