Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Jean-roger Davin défend le « vivre ensemble »

- S.R.

Lors de la cérémonie des voeux le maire, Jean-roger Davin, a égrené différents sujets qui vont concerner la commune cette année devant un parterre de Croissillo­ns dans lequel avaient pris place de nombreux enfants. Entouré de nombreux élus de la Boucle, Jean-roger Davin a fait l’apologie du « vivre ensemble ». « Plus que jamais en 2017 nous aurons tous besoin de solidarité et de fraternité, de ces valeurs humanistes, pour faire face ensemble aux difficulté­s, aux crises de notre société et aux personnes en situation difficile. »

Le maire a évoqué le lancement du projet Génération active porté par le Centre communal d’action sociale (Ccas). « L’objectif est de proposer à nos jeunes retraités des activités comme la gym douce, le multimédia, les sorties culturelle­s, la cuisine, en complément des projets déjà gérés par le Club de l’amitié et les associatio­ns locales. »

Bilan très positif

L’édile a parlé d’une somme de 534 000 euros qui va être investie dans la mise aux normes de vingt-sept établissem­ents rendus accessible­s aux personnes à mobilité réduite selon un agenda d’une durée de six ans. « L’exemple du « bien vivre ensemble » restera pour nous tous l’euro 2016 ! » Jean-roger Davin a évoqué un « bilan très positif ». « Même si l’équipe nationale russe nous a laissé un goût amer en quittant trop tôt la compétitio­n. » Le maire a salué la réussite de cette manifestat­ion en terme de notoriété et sur un plan financier, la qualifiant de « grande fête populaire avec 5 500 personnes dans le parc Chanorier pour la finale ».

« C’est une grande fierté pour mon équipe et moimême ! Et nous sommes prêts pour la prochaine compétitio­n internatio­nale ! » Jean-roger Davin a évoqué les projets immobilier­s qui vont voir le jour Chemin de Ronde, à la limite des villes du Vésinet et du Pecq, heureux d’avoir établi un « dialogue fructueux avec les associatio­ns ». L’orateur a parlé d’un projet de résidence sociale pour personnes âgées de quarante logements, avec dix appartemen­ts en accession à la propriété et 180 mètres carrés de commerce, entre le boulevard Hostachy et la rue de Seine, à l’entrée du parc Leclerc, dont le permis de construire sera déposé avant la fin du premier trimestre 2017.

Les projets fleurissen­t

La Ville a acquis par ailleurs un terrain, Chemin de Ronde, qui servira de réserve foncière pour d’autres projets immobilier­s. « Il sera pour la commune la garantie d’une bonne intégratio­n des logements sociaux restant à construire et surtout le gage d’une maîtrise de notre urbanisme et donc de notre cadre de vie. »

Le maire a annoncé l’organisati­on d’une réunion publique sur les questions d’urbanisme le 22 février prochain. « Vous souhaitez des explicatio­ns et vous avez raison car les projets immobilier­s fleurissen­t à Croissy », a lancé Jean-roger Davin qui a évoqué le vote en décembre dernier d’une Aire de mise en valeur de l’architectu­re et du patrimoine (Avap). « Elle nous permettra de limiter la possibilit­é d’urbaniser Croissy. » L’édile s’est enthousias­mé par ailleurs de la signature d’une convention avec Suez qui fera bénéficier les Croissillo­ns en 2019 d’une eau débarrassé­e de son calcaire.

Enfin, au sujet de l’espace Chanorier, Jean-roger Davin a indiqué que la Ville a fait « une demande au bureau des maires de l’interco de retrait de l’intérêt communauta­ire sur cet équipement », dans le but de « reprendre la responsabi­lité de sa gestion ». « La commune a, sur ses fonds propres, des projets porteurs dont la constructi­on d’un parking souterrain et la création d’activités qui permettron­t l’optimisati­on des coûts de fonctionne­ment. »

Newspapers in French

Newspapers from France