Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Le maire reporte la modificati­on du PLU

-

La modificati­on du Plan local d’urbanisme avait provoqué de vives contestati­ons de la part des riverains de Chatou. Les secteurs concernés étaient ceux de République et du quartier des Landes, près du Vésinet.

Parmi les modificati­ons prévues, la constructi­on de nouveaux logements pour répondre à la demande de l’etat d’atteindre 25% de logements sociaux, alors que la ville n’en compte que 15%. Un commissair­e-enquêteur avait rendu son rapport en décembre, après avoir eu accès aux nombreuses remarques couchées par les Catoviens sur un cahier en mairie.

Un nouveau projet pour la fin de l’année

Après avoir analysé ces documents et échangé avec les habitants, notamment les collectifs créés à cette occasion, le maire de Chatou, Ghislain Fournier a pris la décision de retirer le plan de modificati­on. « J’ai constaté que ce projet ne correspond­ait pas aux aspiration­s des riverains », justifie-t-il. « Les inquiétude­s étaient légitimes, je les ai entendues ».

Une nouvelle modificati­on du PLU va être proposée à la fin de l’année 2017, « plus simple et plus lisible » selon les mots de Ghislain Fournier.

Ce sont toujours les secteurs du boulevard de la République et du quartier des Landes qui seront concernés. Entre 120 et 150 logements sont prévus à l’horizon 2019-2020 pour le premier et 60 pour le deuxième. « Ce sera des petites maisons de ville, des pavillons, conformes au gabarit des maisons déjà existantes à Chatou », précise le maire. Les problémati­ques de circulatio­n et de stationnem­ent seront également prises en compte. Une étude est d’ores et déjà en cours. « Ces projets ont déjà été exposés à plusieurs reprises et n’ont pas fait l’objet de contentieu­x », conclut l’élu.

Newspapers in French

Newspapers from France