Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Poissy démarre 2017 en trombe

- Basile Regoli

C’est une nouvelle année qui ne pouvait pas mieux débuter pour Poissy. Dans une situation délicate au classement, les Pisciacais ont fait le plein de points samedi soir pour leur premier match en 2017 en venant à bout de Dieppe (4-1). C’est la quatrième victoire cette saison des joueurs d’ayache Gerrouache dont le stade Léo-lagrange est en train de redevenir une forteresse imprenable (4 victoires et 1 nul à domicile depuis le 29 octobre).

Une victoire et des buts

« C’était important de redémarrer avec un bon résultat. Et même si tout n’a pas été parfait au niveau de la manière, on a vu des buts », savoure le technicien pisciacais qui s’attendait à disputer « un match débridé » après quinze jours de travail intense à l’entraîneme­nt. « Les garçons ont été un peu dans le dur physiqueme­nt. Maintenant, on leur avait demandé d’être solides dans les duels sur le plan défensif comme offensif et ça a été le cas. On est donc plutôt satisfaits pour un match de reprise. »

Les buts ont été inscrits par quatre joueurs différents : Kévin Colin (26e), Jaime Palharès (40e), Malik Rouag (67e) et Sadibou Sylla (90e). « L’autre satisfacti­on, c’est de voir que le groupe a été concerné par cette victoire à l’image du dernier but inscrit par Sylla sur une passe décisive de Fabien Raddas. Tous les deux étaient entrés en jeu quelques minutes avant. Kentin Olive a également réussi une bonne rentrée comme 6 », ajoute Gerrouache.

La suite maintenant, c’est un déplacemen­t dans le nord à Calais (13e à deux points derrière) contre un autre concurrent direct pour le maintien. « On a l’occasion de se donner encore un peu d’air si on arrive à ramener un résultat positif. Ce sera le cas aussi les semaines suivantes contre Le Havre et Viry-châtillon. On ne doit pas donner l’opportunit­é à ces équipes de revenir sur nous (au classement). »

 ??  ?? Le capitaine et avant-centre Malik Rouag a inscrit contre Dieppe (4-1) son 7e but de la saison.
Le capitaine et avant-centre Malik Rouag a inscrit contre Dieppe (4-1) son 7e but de la saison.

Newspapers in French

Newspapers from France